Cross Country : Tozeur, capitale du sport scolaire

La ville de Tozeur abrite aujourd’hui la finale nationale scolaire de cross country.

Les meilleurs athlètes ayant émergé au cours des championnats régionaux et des compétitions inter-districts vont en découdre lors de cette joute.

Les établissements scolaires des régions de Sidi Bouzid, Kairouan, Tunis, Kef, Gafsa, Sfax, Nabeul seront les plus représentés. A l’issue des résultats de ce championnat national, les équipes nationales (minimes et cadettes) seront constituées dans la perspective du championnat maghrébin scolaire qui se déroulera le 1er février  dans la ville de Sakiet Sidi Youssef. Cette manifestation maghrébine qui a révélé de grands champions par le passé en est à sa 39e édition.

L’attraction à Sfax et à Nabeul

Du côté de Sfax et Nabeul, place aujourd’hui à la première journée sur piste. Le programme comporte des épreuves intermédiaires de course (60m, 300m plat, 300m haie et 1.200m ), ainsi que quatre concours, à savoir le saut en longueur, le triple saut, le lancer du javelot et le lancer de poids. La compétition de Sfax aura lieu au stade 2-Mars à partir de 9h00. Celle de Nabeul débutera à la même heure.

S.K.

Laisser un commentaire