
Haifa Bouharizi,7e au pistolet.
Après les deux médailles de bronze remportées par Olfa Cherni et Alaâ Othmani au pistolet à air comprimé (10m), les tireurs tunisiens ont continué à impressionner au cours de la 2e journée du Grand Prix de France en réalisant de bons résultats. Lors de la deuxième journée, nos deux meilleurs tireurs du moment, à savoir Olfa Cherni et Alaâ Othmani, se sont qualifiés en finale du concours de pistolet mixte.
Cependant, ils se sont contentés de la 4e place «Ce fut une bonne prestation. Nos tireurs ont convaincu qu’avec un programme de préparation bien étoffé, ils feront parler d’eux aux Jeux olympiques de Tokyo», a confié l’entraîneur national Salah Ben Yahmed. En tir à la carabine, Alaâ Eddine Azizi et Nadia Jouini se sont classés en 12e position.
Créer la surprise à Tokyo
Au cours de la 3e et dernière journée, la tireuse Olfa Cherni a confirmé tout le bien que l’on dit d’elle. Elle s’est qualifiée en compagnie de sa compatriote Haifa Bouhrizi en finale du concours de pistolet ( Dames—10 m) .
Toutefois, elle a terminé en 4e position. Sa compatriote Haifa Bouhrizi s’est classée 7e: «Nous avons réalisé des résultats nettement meilleurs que ceux obtenus lors des éditions précédentes.
Nos représentants se sont bien comportés. Ils sont en mesure de créer la surprise aux Jeux olympiques de Tokyo 2020», a conclu Salah Ben Yahmed.
S.K.