Accueil Sport Karaté – Tournoi international de Bercy : En route pour Tokyo

Karaté – Tournoi international de Bercy : En route pour Tokyo


Bercy constitue une étape préparatoire en prévision du tournoi qualificatif à la joute olympique qui aura lieu en France au mois de mai prochain.


Quatre karatékas se sont envolés hier pour la France afin de prendre part au Tournoi international de Bercy, qui débutera demain et qui s’étalera sur trois jours. Les karatékas qui représenteront la Tunisie dans ce tournoi sont le champion du monde Thameur Slimani (-84 kg), Nader Azouzi (-60 kg), Bouthaina Hasnaoui (-61 kg) et Chahinez Jemmi (68 kg).
Nos karatékas sont encadrés par le DTN, Saïd Belhassen. La délégation est conduite par le membre fédéral Amor Kabachi.
Cette participation s’inscrit dans le cadre de la préparation pour le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 qui sera organisé les 6,7 et 8 mai prochain en France.

Cap sur Tanger
Tout juste après le tournoi de Bercy, les quatre karatékas prendront part au Championnat d’Afrique des catégories des cadets, juniors et seniors, qui aura lieu les 5, 6 et 7 février prochain à Tanger, au Maroc. L’équipe nationale de Karaté comprendra également le cadet Nabil Blanco, ainsi que les deux juniors, Ahmed Rayane Tlili et Ramez Bouallègue. La sélection nationale sera encadrée à Tanger par le DTN Saïd Belhassen et les entraîneurs nationaux Belhassen Gharbi, Dhoha Ben Othmane et Mohamed Jemaâ. «Nos moyens financiers ne nous permettent pas de faire participer plus de 12 karatékas. Pourtant, nous avons des karatékas qui sont en mesure de réaliser des résultats satisfaisants», nous a déclaré le DTN. La délégation sera conduite par le président de la FTK, Hassen Korbi.

Passage de grade
A l’échelle nationale, aura lieu, dimanche prochain, la Coupe de Tunisie des catégories minimes. La Coupe de Tunisie connaîtra la participation d’un grand nombre de jeunes karatékas.
le dimanche d’après sera consacré au passage de grade pour les arbitres dans la salle de karaté à la Cité des jeunes d’El Menzah.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *