Un arrière algérien vers la Canebière ?
Le latéral gauche Naoufel Khacef a été proposé à l’Olympique de Marseille. Ambitieux et désireux de passer un palier pour rejoindre la sélection algérienne, le joueur de 22 ans est motivé et pas cher. Et revoilà Naoufel Khacef. Annoncé proche de Rennes l’été dernier, le latéral gauche de 22 ans voit son nom cité du côté de Marseille cet hiver. Le joueur du club algérien de Hussein Dey a été proposé à l’OM par son agent Mehdi Ait-Ahmed : «On a proposé le joueur à Andoni Zubizarreta (le directeur sportif de l’OM) pour cet hiver, mais nous n’avons toujours pas de réponse, sachant que l’OM semble plus concentré sur les départs que sur les arrivées», confie le représentant au site Le Phocéen.
En proie à des soucis financiers, Marseille doit, en effet, vendre avant d’acheter. «Il peut sortir dès cet hiver pour une indemnité très raisonnable, autour de 300.000 euros, le prix de Youcef Atal (Nice) à l’époque où il est arrivé en Belgique (Courtrai)» , glisse l’agent. Toujours sans véritable doublure pour Jordan Amavi, l’OM peut-il être convaincu par ce tarif ? Au vu de la situation financière du club, ce n’est même pas sûr…
Marseille est sa priorité !
Une chose est certaine, le joueur, lui, souhaite rejoindre Marseille. «De son côté, Naoufel est un supporter marseillais depuis toujours et il rêve de jouer dans ce club. Si Marseille est intéressé, il n’ira nulle part ailleurs, c’est sa priorité», assure Mehdi Ait-Ahmed. A noter que plusieurs clubs de Ligue 1 seraient intéressés par le profil de l’Algérien. Latéral technique et offensif, Khacef rêve d’imiter la trajectoire de son compatriote Youcef Atal. D’ailleurs, l’international espoirs est annoncé aux portes des A par les observateurs locaux. Son agent confirme : «Il est très proche de la sélection algérienne et on sait bien que Djamel Belmadi l’appellera s’il part en Ligue 1, surtout à l’OM». C’est ce qui s’appelle un bel appel du pied.