Accueil Sport Athletisme – run d’or tunisien : Honneur aux illustres champions

Athletisme – run d’or tunisien : Honneur aux illustres champions


Gammoudi, Ghribi, Zaddem, Baccouche et Abdennabi. Ils ont écrit les plus belles pages de l’athlétisme tunisien.


Excellente initiative de Azdine Ben Yaâcoub et de l’association Carthage. Après la cérémonie des «Gants d’Or» qui a réuni un grand nombre de pugilistes de différentes générations, place au « Run D’or », demain à partir de 11h00.
Retrouvailles entre illustres champions, l’occasion sera propice
pour évoquer des souvenirs inoubliables. Les champions olympiques Mohamed Gammoudi et Habiba Ghribi ont
tant à partager. Gammoudi se rappelle certainement ses courses avec Abdelkader Zaddem et Abdelaziz Bouguerra.
Rien qu’en se retrouvant aux côtés de nombreux anciens athlètes, Habiba Ghribi sera forcément motivée pour renouer avec les pistes. Les Fathi Baccouche , Mohamed Salah Rajhi, Borni Ardhaoui, Brahim Ayachi, Tahar Mansouri, tous issus de la deuxième génération de coureurs de longues distances, seront certainement heureux de se retremper dans le passé.
Cependant, il manquera à ce groupe d’autres bons athlètes tels que le champion du monde junior de cross Mohamed Ali Chouri Habib Romdhani et un grand entraîneur de la trempe de Labidi.
Chapeau bas !
La cérémonie ne sera pas seulement consacrée aux anciens athlètes. Les actuels spécialistes, à savoir Atef Saad , Wissem Hosni et Mohamed Gmati ont été conviés.
Aussi, la mémoire de deux regrettés champions ayant servi en tant que techniciens, à savoir Herhard Labidi et Sélim Abdennabi, sera honorée. En outre, quelques amateurs de course à pied seront de la fête. Azdine Ben Yaâcoub, ce personnage mordu de sport tunisien ,accorde ainsi un intérêt particulier à l’athlétisme. Chapeau bas! Voici par ailleurs les anciens athlètes qui seront honorés au cours de la première édition du «Run d’Or: Mohamed Gammoudi, Abdelkader Zaddem, Abdelaziz Bouguerra, Borni Ardhaoui, Fathi Baccouche, Mohamed Salah Rajhi, Tahar Mansouri, Abdelkarim Yatime, Amor Rached, Brahim Ayachi, Asma Gharbi,Souad Ben Toumi; Atef Saad, Oussama Hosni et Mohamed Gmati.

S. KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *