Sept médailles pour la Tunisie.
Comme prévu, le niveau technique de la 17e édition du championnat méditerranéen a été à la hauteur des attentes, et ce, en raison de la valeur des escrimeurs européens tels que les Italiens. Nos représentants n’ont pas démérité en remportant, lors de la première et deuxième journées, sept médailles (une en or, une autre en argent et cinq médailles de bronze).
La palme est revenue au junior Ahmed Ferjani qui a glané une médaille d’or au concours du sabre après avoir battu en finale l’Espagnol Santiago Madrigal (15-11). En demi-finale, Ferjani a battu son compatriote Hémissi (15-4). Dans la même catégorie d’âge ( junior ) et dans le même style ( sabre), Yasmine Daghfous a été défaite en demi-finale par l’italienne Marila Vialli (9-15). Au fleuret, le junior Haroune Hssine a été battu de justesse en demi-finale par l’Espagnol Andriamor Garci (14-15).
Yasmine Ayari la plus en vue
Lors de la première journée consacrée aux cadets et cadettes, Yasmine Ayari a été la plus en vue en remportant une médaille d’argent au fleuret. En demi-finale , elle a pris le meilleur aisément sur l’espagnole Sofia Tiliz en la battant (15-7).
Toutefois en finale, elle a été défaite par la turque Alissa Eschibir. Toujours au fleuret, Mohamed Rayane Fenniche a été battu en demi-finale par l’espagnol Arno Ghoma (12-15). Il s’est ainsi contenté d’une médaille de bronze.
S.K.