Un trident composte son ticket
Le Pyramids FC a été rejoint par Agadir, Horoya et Al Masry en quart de finale de la coupe de la CAF suite au déroulé de la cinquième journée de la phase de poule. Quant au RS Berkane, suite à sa démonstration (5-1) face à l’ESAE, il met un pied en ¼ de finale en attendant de finir le job lors de la 6e ronde.
Qualifiés avant même de disputer les matchs de la 6e journée, l’US Agadir, Horroya et Al-Masry ont toutefois dû puiser dans leurs ressources pour y arriver. Les Guinéens d’Horroya ont ainsi difficilement battu Bidvest Wits (2-1), validant leur ticket pour les quarts. Cependant, au sein du groupe B, l’enjeu sera de taille lors de la ronde suivante. Qui de Al-Nasr Benghazi ou de Horroya passera devant en s’adjugeant la première place du classement.
Toujours volet podium, troisième sur l’échiquier jusque-là, à l’affût comme on dit, les Maliens de Djoliba peuvent encore espérer la qualification s’ils l’emportent largement face à Bidvest Wits et que dans le même temps, Benghazi accuse le coup. En football, tout est possible et les Maliens espèrent toujours bénéficier d’un concours de circonstances favorable.
Paradou à l’affut
Toujours volet équipes qualifiés pour les ¼, l’US Agadir a certes été tenu par les Nigérians d’Enyimba. Mais ce résultat suffit à leur bonheur. Les Marocains confortent ainsi leur première place du groupe. Deuxième avec sept points, Enyimba est désormais à une victoire des quarts. Il faudra toutefois composer avec les redoutables Algériens du Paradou AC qui n’ont pas encore dit leur dernier mot. Contraints au nul face
à San Pedro, ils peuvent toujours espérer un faux-pas des Nigérians lors du match de clôture de la phase des groupes.
Les Egyptiens caracolent
Pour revenir au groupe A, le tandem Pyramids FC-Al-Masry a tué tout le suspense. Déjà qualifié, Pyramids a évolué sous pression face aux Nigérians d’Enugu Rangers. Défaits, les Egyptiens garent toutefois la pôle position, juste devant Al-Masry, vainqueurs des Mauritaniens de Nouadhibou.
L’ouragan Berkane
Venons-en au groupe C. Là, tout reste de l’ordre du possible.
Intenables face à l’ESAE, sanctionné (5-1), Berkane est à un point des quarts. Cependant, un nouveau succès de rang permettra aux Marocains de s’assurer la première place.
Idem pour Zanaco, vainqueurs de Motema Pembe.
Les Zambiens doivent toutefois éviter toute défaite lors de la prochaine journée. Un point suffirait à leur bonheur.
Résultats
Groupe A
Pyramids (Egy)-Enugu Rangers (Nga) : 0-1
El Masry (Egy)-Nouadhibou (Mrt): 1-0
Groupe B
Horoya (Gui)-Bidvest Wits (Afs): 2-1
Djoliba (Mli)-Al Nasr (Lby) : 0-1
Groupe C
FC Esae (Ben)-RS Berkane (Mar) : 1-5
Zanaco (Zam)-Motema Pembe (Rdc) : 2-1
Groupe D
Enyimba (Nga)-Hassania Agadir (Mar) : 1-1
Paradou (Alg)-San Pedro (Ivo): 0-0
pour les quarts.