La lutte contre le crime et l’amélioration du pouvoir d’achat du citoyen demeurent deux priorités urgentes, annoncées, ce vendredi, par Elyes Fakhfakh, chef du gouvernement désigné.
» Le futur gouvernement s’emploiera à rétablir la sécurité et à garantir la quiétude des citoyens « , a-t-il assuré, lors d’un point de presse, à Dar Dhiafa à Carthage, promettant de ne ménager aucun effort pour lutter contre le phénomène des braquages et de toute forme de crime.
Pour lui, la maîtrise des prix et l’amélioration du pouvoir d’achat sont aussi des priorités urgentes pour son cabinet gouvernemental.
Le chef du gouvernement désigné a également souligné la nécessité d’aller de l’avant sur la voie de la lutte contre la corruption et l’instauration des pratiques de la bonne gouvernance pour relancer l’économie nationale.
Par ailleurs, Fakhfakh a promis de trouver une solution à la crise qui paralyse, depuis 2008, le secteur du phosphate dans le bassin minier de Gafsa, soulignant la nécessité de mettre en place une approche globale avec le concours de tous les acteurs, pour le règlement de cette crise.
» La reprise de la production du phosphate pourrait résoudre beaucoup de problèmes dans la mesure où ce secteur génère une somme importante d’argent en devises « , a-t-il indiqué.
Sur un autre plan, Fakhfakh a formé le vœu de voir la » note contractuelle » du programme du gouvernement bénéficier de l’approbation de la majorité des partis et blocs parlementaires avant le commencement de la formation du gouvernement.
» Les dix partis ayant pris part au débat autour de ce document n’ont pas affiché leur opposition « , a-t-il dit.
D’après Fakhfakh, le futur gouvernement bénéficie du soutien de 160 élus au parlement et de 10 partis, toutes sensibilités politiques confondues.
» Ce soutien n’est pas conditionné « , a-t-il insisté.
Liberte
31 janvier 2020 à 19:58
Pour commencer vous ne trouvez pas que nous promettez beaucoup de choses ?