Accueil Sport NEWS : Sélection syrienne : Maâloul, bientôt intronisé

NEWS : Sélection syrienne : Maâloul, bientôt intronisé


L’ex-timonier du Team Tunisie prendra en main les « Aigles de Damas ».


Comme annoncé dans une livraison précédente, l’entraîneur Nabil Maâloul est en négociations avancées avec la Fédération syrienne de football. L’annonce officielle de la nomination de Maâloul en tant que sélectionneur de l’équipe syrienne de football ne saurait tarder.

Boukhenchouche rejoint Aouadhi à Abha
La direction de l’Etoile Sportive du Sahel va libérer son joueur algérien, Salim Boukhenchouche, en faveur du club saoudien, Abha, sous forme de prêt. Boukhenchouche​​​​​​​ rejoint ainsi Karim Aouadhi qui avait signé à Abha en été. Volet finances, l’ESS engrangera 400.000 dollars en contrepartie du prêt du joueur. Par ailleurs, le club saoudien pourrait le recruter définitivement à la fin de la saison.

C1—EST: Abdelli et Tougai qualifiés
L’Espérance Sportive de Tunis a envoyé les noms de Youssef Abdelli et Mohamed Amine Tougai à la CAF pour les ajouter à la liste africaine afin de pouvoir les utiliser dans le parcours de la Ligue des champions. La décision du staff technique a été prise à peine 24 heures avant le dernier délai fixé par l’instance continentale. Les deux joueurs devraient être opérationnels pour le dernier match de la phase de poules qui opposera les « Sang et Or » à la JS Kabylie.

CSS : Tandia arrive, Musonda met les voiles
L’attaquant franco-malien Ibrahima Tandia a récemment débarquer à Tunis pour rejoindre le Club Sportif Sfaxien sous forme de prêt de six mois. Ce joueur de 27 ans a disputé la première moitié de la saison avec le club saoudien, Al Hazm.
Par ailleurs, la direction du CSS a décidé de résilier le contrat du Zambien Boyd Siame Musonda.

Supercoupe : lundi, l’annonce de la décision d’Ezzamalek
A un peu plus de deux semaines du rendez-vous fixé par la CAF pour le match de la Supercoupe d’Afrique qui devrait opposer l’Espérance Sportive de Tunis à Ezzamalek, le club égyptien n’a toujours pas communiqué sa décision finale.
En effet, le président Mortada Mansour a toujours dit et répété qu’il n’est pas question que son club se déplace pour jouer à Doha. De son côté, la CAF a menacé à Ezzamalek de suspension de toutes les compétitions interclubs pendant au moins deux ans, au cas où il refuserait de jouer la Supercoupe d’Afrique au Qatar. Récemment, une source du club cairote a confirmé la tenue d’une conférence de presse, ce lundi, pour communiquer la décision finale.

L’USM bat l’EMM
L’Union Sportive Monastirienne a récemment disputé une rencontre amicale qui l’a opposée à l’EM Mahdia.
La formation usémiste a remporté ce duel sur le score de trois buts à un. Les trois réalisations de l’Union Sportive Monastirienne ont été inscrites par Emmanuel Agbadou, Elyes Jelassi et Talhat Rezq.

Trois semaines d’absence pour Badri
L’ancien attaquant de l’Espérance Sportive de Tunis a été blessé à l’entraînement. Après avoir effectué les examens médicaux nécessaires, le staff médical de l’équipe saoudienne d’Al Ittihad a annoncé qu’il sera indisponible pour les trois prochaines semaines.Anis Badri avait quitté le Parc B pour un montant avoisinant les 700.000 dollars, après avoir porté le maillot de l’Espérance de Tunis pendant quatre saisons.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *