Accueil A la une L’affaire de l’agression sexuelle sur une mineure prise en charge par le délégué à la protection de l’enfance et les autorités sécuritaires et judiciaires

L’affaire de l’agression sexuelle sur une mineure prise en charge par le délégué à la protection de l’enfance et les autorités sécuritaires et judiciaires

droit

Le Ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors a annoncé, mercredi, qu’un délégué à la protection de l’enfance ainsi que les ministères de l’Intérieur, de la Justice, de la Santé et des Affaires sociales, ont pris en charge l’affaire de la jeune fille mineure, victime récemment d’une agression sexuelle.

Dans un communiqué publié, mercredi, le ministère de la Femme, de l’Enfance et des Séniors, a indiqué que la fille victime d »une agression sexuelle fait actuellement l’objet d’un suivi médical et psychologique, appelant les organisations de la société civile et les médias à protéger les données personnelles de la victime dans l’intérêt de préserver sa dignité.

Le département en question a rappelé la nécessité d’aviser les délégués à la protection de l’enfance de toute menace ou abus dont les enfants sont victimes et qui seraient de nature à porter atteinte à leur intégrité physique et morale, en contactant les bureaux régionaux de la protection de l’enfance sur le numéro vert 1899.

Des séquences vidéo ainsi que des images d’une agression sexuelle subie par une jeune fille mineure ont été diffusées sur les réseaux sociaux, tandis que des rapports médiatiques ont évoqué l’arrestation de deux jeunes garçons impliqués dans cette affaire de viol, alors que deux autres jeunes garçons sont encore en fuite.

Selon le rapport annuel des délégués à la protection de l’enfance pour l’année 2018, 1184 enfants ont été victimes d’abus sexuels. Le nombre de signalements de violences faites aux enfants est passé de 6000 en 2014 à plus de 17000 en 2018, selon le rapport.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Un commentaire

  1. Liberte

    5 février 2020 à 19:46

    Les affaires d’agressions des mineurs en Tunisie ça se passent tous les jours et plusieurs fois par jour, bref tout le monde le pratique et le font c’est tout simplement question d’argent ou de mariage force.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *