Ligue des champions | Tirage au sort des quarts de finale – Ce soir au Caire (18h00), EST-Wydad : retrouvailles en vue ?

Il y a de grandes chances pour que les finalistes de la dernière édition se croisent de nouveau. C’est donc une finale avant la lettre, explosive, que pourrait nous livrer le tirage au sort des quarts qui se déroulera ce soir au siège de la CAF au Caire.

Tout le monde retiendra son souffle ce soir et se mettra à l’heure du Caire. A 19h00, heure locale, soit 18h00 heure tunisienne, sera donné le coup d’envoi du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, édition 2019-2020.

Les huit équipes qualifiées ont été réparties en deux ensembles. Le premier comprend les leaders des groupes. Le second est composé des dauphins.

Le premier ensemble est composé de l’Espérance Sportive de Tunis, l’Etoile Sportive du Sahel, le Tout-Puissant Mazembe et Mamelodi Sundows.

Le deuxième est formé des deux clubs marocains, le Wydad et le Raja, ainsi que des deux équipes cairotes, Ezzamalek et Al Ahly.

Le tirage au sort sera dirigé de sorte que le leader d’un groupe ne croise pas son dauphin. Les règlements de la CAF stipulent, également, que deux équipes d’un même pays ne peuvent pas s’affronter au stade des quarts de finale. Le tirage au sort pourrait donner lieu à une finale avant la lettre. L’Espérance de Tunis qui se trouve dans le premier niveau pourrait croiser le fer avec le Wydad Casablanca, deuxième du groupe C. Une finale avant la lettre ? Ce serait plutôt une confrontation «explosive» entre les deux finalistes de la dernière édition.

L’Etoile de retour au Caire ?

De son côté, l’Etoile du Sahel pourrait faire un déplacement à Casablanca pour affronter soit le Wydad soit le Raja. Il est possible aussi que l’ESS retourne au Caire pour affronter Zamalek. Attendons voir !

L’ombre du TP-Mazembe

Nos deux représentants en quarts de finale de la C1 africaine pourraient également affronter le TP-Mazembe, un adversaire coriace qui a bien posé des problèmes par le passé à nos clubs tunisiens, particulièrement à l’Espérance de Tunis.

Laisser un commentaire