ASM | L’effectif remanié : Le remue-ménage a déjà commencé…

Les dirigeants banlieusards ont profité du mercato hivernal pour faire un premier tri en attendant le grand ménage qui aura lieu à la  fin de la saison.

Fin novembre dernier, les responsables marsois ont engagé Samir Sellimi pour deux ans avec pour mission d’assurer l’accession. Un objectif étalé sur deux saisons étant donné qu’à la fin de la phase aller, les dirigeants marsois ont été confortés dans leurs idées. Il fallait se rendre à l’évidence : l’accession, ce n’est pas pour cette saison.

L’objectif de retrouver la Ligue 1 a été donc reporté pour le prochain exercice. Et pour l’atteindre, le bureau directeur d’Ahmed Ben Youssef a élaboré une stratégie de travail. Outre le recrutement de Samir Sellimi à la tête de l’équipe première, la direction de l’ASM a engagé en décembre dernier Gérard Buscher comme directeur technique des jeunes avec pour mission de renouer avec une vieille tradition qui a fait la force de l’Avenir Sportif de la Marsa et son identité : la formation.

A la fin de l’exercice en cours, le technicien français aura achevé la première phase de son projet sportif, à savoir l’étape de la restructuration afin que le centre de formation réponde aux normes. Il pourra dès lors entamer la deuxième phase du travail qui consiste à faire des recrutements pour alimenter l’équipe sénior.

Trois départs contre deux arrivées

Parallèlement au travail effectué par Gérard Bsucher au centre de formation, les dirigeants marsois ont profité du mercato hivernal pour faire un remue-ménage dans l’effectif senior. Les joueurs n’ayant pas donné satisfaction ont vu leurs contrats résiliés, à savoir le milieu de terrain Nidhal Dalhoumi, l’arrière droit Helmi Ben Lagha et l’attaquant Seifallah Trabelsi.

En contrepartie, l’ASM a engagé l’attaquant de couloir Hassen Chaouaoui pour un an et demi, le milieu de terrain Aymen Kthiri  pour une saison et demie, également.

Ce remue-ménage intervient avant le grand ménage prévu à la fin de la saison. Les joueurs sont donc avertis : ceux qui ne s’attellent pas à la tâche quitteront le club au mois de juin prochain.

Laisser un commentaire