Accueil Culture «Brotherhood» de Meryam Joobeur dans nos salles: A ne pas rater

«Brotherhood» de Meryam Joobeur dans nos salles: A ne pas rater


Le film, une coproduction tuniso-canadienne,  a été officiellement nominé pour les Oscars 2020 dans la catégorie court métrage.


Avec plus de 155 participations aux festivals et 70 prix dont le Tanit d’or de la 29e édition des Journées cinématographiques de Carthage et le Prix du meilleur film dans la section Cinéma de demain au Festival international du film du Caire 2018,  le court métrage «Brotherhood» (Ikhwan) de Meryam Joobeur coproduit par Cinétéléfilms, mérite bien sa nomination pour les Oscars 2020. Il y figure  dans la catégorie court métrage de fiction, parmi les 5 films : Nefta football club de Yves Piat et Damien Megherbi (France), The neighbors’ window de Marshall Curry (USA), A Sister de Delphine Girard (Belgique) et Saria de Bryan Buckley et Matt Lefebvre (USA). Il est à noter que la cérémonie des Oscars se tiendra aujourd’hui dimanche 9 février et débutera à 2h du matin (heure tunisienne).

A cette occasion, Hakka Distribution annonce la sortie dudit film dans les salles tunisiennes, et ce, en avant-programme des séances de Un fils de Mehdi Barsaoui, à partir de demain 10 février. Avec  Mohamed Houcine Graya  et Salha Nasraoui dans les rôles principaux, Brotherhood traduit le chamboulement que vit  Mohamed, un berger endurci vivant en Tunisie rurale avec sa femme et ses deux fils,  lors du retour  de Syrie de son fils aîné Malik. Celui-ci, de  retour avec une mystérieuse nouvelle épouse, fait face au regard désapprobateur de son père. La tension entre le père et le fils s’intensifie sur trois jours jusqu’à atteindre la rupture.

Charger plus d'articles
Charger plus par Meysem MARROUKI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *