Ligue 1 | 15e journée : Session de rattrapage

La  rencontre phare mettra ainsi aux prises les Bleus de l’USM à l’Etoile du Sahel. Un match important pour deux formations redevables d’une réaction après leur rendement inconstant de ces derniers temps.

Seul le grand format de Bizerte entre le CAB et l’EST manquera au programme de la 15e ronde de L1. Engagement continental de l’Espérance oblige, cette rencontre est reportée pour le 19 février. Cette journée tronquée n’est cependant pas dénuée  d’intérêt. La  rencontre phare mettra ainsi aux prises les Bleus de l’USM avec l’Etoile du Sahel. Un match important pour deux formations redevables d’une réaction après leur rendement inconstant de ces derniers temps. L’USM a ainsi été battue par le CSS lors de la ronde précédente et l’ESS n’a pu venir à bout du CS Chebba. Sixième au classement, l’Etoile du Sahel doit impérativement se reprendre et monter en grade.

Seule la victoire est donc envisagée du côté du Ribat.

Une place d’accessit au sein du groupe de tête en dépend fortement. Quant à l’USM de Lassaâd Jarda, ex æquo avec le CSS et talonnée par le ST, il s’agit aussi de reprendre une marche victorieuse afin de garder la main.

Certainement que ce match sera radicalement orienté vers l’offensive.

Duel à distance CSS-USM

Pour revenir au CSS, galvanisé par sa dernière victoire face à l’USM, les Clubistes Sfaxiens se produiront à Métlaoui avec l’envie d’en découdre et glaner les trois points.

Le duel à distance CSS-USM devrait donc nous tenir en haleine aujourd’hui avec pour toile de fond la seconde place en jeu.

Quid de Métlaoui ? Un léger mieux a été constaté du côté des Miniers. Ces derniers ont ramené un précieux point de Ben Guerdane, tenant en échec les locaux (2-2). Cependant, la donne est différente au classement.  L’ESM est englué, dans le magma de la hiérarchie, à un point de la lanterne rouge, l’US Tataouine.

Le Stade Tunisien à l’affût

Le dernier match épinglé au programme de cet après-midi mettra aux prises le CS Chebba au Stade Tunisien.

Et si les Bardolais gagnent, ils pourraient prendre la seconde place, s’il bénéficient bien entendu d’un concours de circonstances favorables. Le CS Chebba, à son tour, tentera de confirmer sa sortie face à l’Etoile et garder un classement honorable au milieu du tableau. Attention à la marche tout de même. Pour le onze de Bertrand Marchand, un revers pourrait les exposer au retour d’un quatuor situé dans le rétroviseur du CSC.

Laisser un commentaire