Quatre karatékas se rendent aujourd’hui en Autriche pour prendre part à un des tournois qualificatifs aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Il s’agit de Nader Azouzi (60 kg), Thameur Slimani (84 kg), Bouthaina Hasnaoui (61 kg) et Chahinez Jammi (68 kg).
Ils sont encadrés par le membre fédéral Adel Fahem et le DTN Said Belhassen qui a précisé que ce tournoi sera marqué par une participation record de champions. «Cette joute servira de warm-up pour nos karatékas afin d’évaluer leur degré de préparation pour les prochains tournois», nous a-t-il confié.
400 karatékas en compétition
Environ 400 karatékas appartenant à 48 clubs ont participé le weekend dernier à la finale de la Coupe de Tunisie junior. Deux équipes ont émergé du lot, en remportant, chacune, deux médailles d’or. Il s’agit de la Cité Sportive d’El Menzah et l’Association Sportive de la Sûreté Présidentielle.
Au kata, la palme est revenue, chez les garçons, à Ayed El Mkachri (Monastir), et à Ahlem Hamrouni (Soliman), chez les jeunes filles. Au kimiti (garçons), deux des cinq titres individuels mis en jeu ont été remportés par les sociétaires de la Cité Sportive d’El Menzah, à savoir Mohamed Aziz Réfigui (61 kg) et Ahmed Rayane Tlili (68 kg). Les trois autres sésames ont été glanés par Mohamed Ayat (55 kg) de l’Association de la Sûreté Présidentielle, Ramez Bouallègue (-76 kg) de Kasserine et Houssameddine Amdouni (plus 76 kg), sociétaire du club El Menzah VI. Chez les féminines, Arij Labidi (Sidi Hassine) a décroché le titre de poids (48 kg) et Nadime Blinko (Zarzouna) a remporté le titre du poids (59 kg).
Le sésame des plus 59 kg a été glané par Assra Bettaieb de l’Association Sportive de la Sûreté Présidentielle.
Enfin, volet catégorie de poids des moins de 53 kg, Nermine Hassine de Lamta a raflé la mise.
S.K.