Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi a signé la correspondance adressée au président de la République Kais Saied à la suite du vote de confiance accordé au gouvernement d’Elyes Fakhfakh, apprend-on sur la page officielle de l’ARP.
L’ARP a accordé la confiance ce jeudi à 02H44 au gouvernement Fakhfakh par 129 voix pour, 77 voix contre et une seule abstention.
Le gouvernement Fakhfakh est composé de 30 ministres et de 2 secrétaires d’État.
Le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh et les membres de son cabinet devront prêter serment, ce jeudi, au palais de Carthage devant le président de la République, en vertu des dispositions du dernier paragraphe de l’article 89 de la Constitution.
Ledit article stipule que le chef et les membres du gouvernement prêtent devant le président de la République le serment qui suit : « Je jure par Dieu Tout-puissant de travailler fidèlement pour le bien de la Tunisie, de respecter sa Constitution et sa législation, de veiller scrupuleusement sur ses intérêts et de lui devoir allégeance ».
La cérémonie officielle de passation de pouvoirs entre le gouvernement sortant de Youssef Chahed et le gouvernement d’Elyes Fakhfakh aura lieu, vendredi, au palais Dar Dhiafa à Carthage, indique-t-on auprès de la présidence du gouvernement.