Coupe de Tunisie | 1/16es de finale – ST-ASS (1-0) : L’expérience a prévalu !

La logique a été respectée au Bardo. Les Stadistes, plus expérimentés en Coupe de Tunisie, se sont qualifiés sans encombre aux huitièmes de finale au détriment d’une équipe de Soliman qui n’a pas fait le poids.

Le Stade Tunisien compte dans son palmarès six trophées de la Coupe de Tunisie dont le dernier en date a été remporté en 2003 sous la férule d’Ahmed Mghirbi. Quant à l’Avenir Sportif de Soliman, sa meilleure performance en coupe est d’avoir atteint les huitièmes de finale.

Hier, la logique a été respectée même si les débats ont manqué terriblement de punch. La seule occasion digne de ce nom, enregistrée lors de la période initiale, a été celle du but de la victoire signé Alimi Sikiru (45’+3).

En deuxième mi-temps, les Stadistes n’avaient qu’à gérer aisément leur avantage au score face à un adversaire en panne d’idées.

Le réveil des visiteurs a été tardif. Deux occasions nettes de scorer ont été enregistrées. Une première occasion signée Anane qui, après avoir dribblé Maâtoug, adressa un tir puissant, mais Jmal lui ferma l’angle, déviant la balle en corner (77’). Ce même Anane revint à la charge pour servir Attia dont le tir croisé frôla le montant droit des filets de Jmal (90’+3).

Laisser un commentaire