Coupe arabe des nations U20 | Finale Tunisie-Sénégal – cet après-midi (17h30) : Encore un effort !

Les protégés de Maher Kanzari, qui ont brillé jusque-là en Coupe arabe des nations, n’ont qu’à terminer le travail tout à l’heure face à l’invité du tournoi, le Sénégal.

C’est un parcours sans embûches qu’a connu l’équipe de Tunisie en Coupe arabe des nations U20. Après avoir éliminé le Maroc dimanche dernier sur le score sans appel de 4-0, l’équipe de Tunisie affronte cet après-midi, en finale, l’invité du tournoi, le Sénégal, qui a éliminé l’Egypte en demi-finale.

La préparation en prévision de cette finale a débuté lundi avec une séance de décrassage. Les joueurs ont bénéficié également de petits soins afin de retrouver au plus vite la forme. Comme il n’a pas beaucoup de temps pour préparer la finale, Maher Kanzari a profité de cette séance de décrassage pour parler tactique avec ses joueurs en leur donnant un aperçu du style de jeu de l’adversaire. Le sélectionneur national a également expliqué aux joueurs l’approche tactique qu’il compte adopter en finale cet après-midi.

Hier, la sélection U 20 a effectué l’ultime séance de préparation en prévision de cette finale, entièrement consacrée au volet tactique. S’ils adoptent leur style de jeu habituel et poursuivent sur leur lancée et avec la même fougue, nos jeunots sont en mesure de remporter le sacre arabe. Ils n’ont qu’à fournir un dernier effort pour ne pas revenir bredouilles d’Arabie Saoudite.

Une finale arabe au parfum africain : voilà une chose inédite dans les compétitions arabes. Cela donnera plus de punch à cette finale.

Laisser un commentaire