Vainqueurs de l’ASS et glanant un point de son déplacement périlleux à Ben Guerdane, qualifiés aux huitièmes de finale de Coupe de Tunisie, les coéquipiers de Mahmoud Messaï sont moins inquiets pour l’avenir.
La victoire de l’UST sur l’ASoliman par 1 à 0, suivie d’un nul amplement mérité au stade de Ben Guerdane par 2 à 2 en championnat et la qualification la semaine écoulée en seizièmes de finale de Coupe de Tunisie aux dépens de l’ASA par 4 à 2 ont mis un peu de sérénité dans le camp tataouini. Après les huitièmes de finale programmés le 15 mars, le coach des «Rouge et Bleu» planchera sur la 4e journée du championnat désignée les 20 et 21 mars. «Le fait que nous ayons quitté la dernière place est de bon augure et annonce des lendemains plus faciles, voire prometteurs pour nous, dit-il. Il faut que nous continuons à remonter doucement la pente et à nous approcher du milieu du tableau et prendre une véritable bouffée d’oxygène. Avec 7 buts en trois matches, le groupe commence à retrouver confiance et le compartiment offensif à carburer comme il se doit après avoir observé un mutisme inquiétant. Il ne nous reste qu’à bosser davantage pour ne pas nous arrêter en si bon chemin et augmenter nos chances d’assurer le maintien».
Comme la plupart des équipes, l’UST traverse une crise financière qui est derrière ses résultats pas probants depuis des mois. Le comité directeur, quasiment seul dans la tourmente, ne baisse pas pour autant les bras et multiplie les initiatives pour trouver des sources de financement outre les circuits classiques et les sociétés pétrolières qui ont mis un coup de frein à leur soutien qui était par le passé régulier. Sur le terrain, le retour à la forme des joueurs, tels que Mourad Hedhli, auteur du but de la victoire contre l’ASS, de Adbdesslem et surtout Rafik Kamergi qui a signé le 2e but à Ben Guerdane est un signe qui ne trompe pas que l’équipe est sur les bons rails et qu’elle peut très bien se racheter après son début décevant lors de la phase aller.
Hédi JENNY