42 artistes solidaires exposent leurs œuvres au profit de La Ferme thérapeutique de Sidi Thabet.
«Tandis qu’elle avançait entre les lits, elle sentit la peur se dissiper un peu, comme si la solidarité et la compassion témoignées par tant de voix amies lui tissaient, par touches légères, un habit de courage», ce sont ces mots de Jean-Claude Mourlevat qui accompagne la 4e édition de l’événement caritatif Solid’Art.
L’exposition montée par l’artiste Nadia Zouari se tiendra, du 6 au 15 mars 2020, à la salle Circus, au pavillon Gammarth dans la banlieue nord de Tunis.
42 artistes solidaires y exposent leurs œuvres au profit de La Ferme thérapeutique de Sidi Thabet où, comme le note la curatrice, l’association Gaïa fait un travail extraordinaire et quotidien pour permettre à plus d’une soixantaine de jeunes porteurs de handicap de s’intégrer au monde du travail.
La Ferme leur offre, ainsi, le cadre, les solutions thérapeutiques, la formation professionnelle et l’encadrement éducatif approprié pour assurer leur autonomie et leur insertion sociale.
«Les artistes, que nous présentons pour cette exposition, sont tous reconnus en Tunisie et ailleurs, certains de renommée internationale sont exposés dans les plus grands Musées au monde», souligne-t-elle.
L’exposition est visible jusqu’au 15 mars 2020.