Une victoire courte et une frustration. Le WAC retrouve Al Ahly.
ESS : Krir-Kechrida-Ben Ouannes-Sellami-Ben Aziza-Methnani (Gonzalez)-Ben Amor-Hannachi (Coulibaly)-Chikhaoui (Brigui)-Msakni-Laaribi
WAC : Tegnaouti-Asrir-Comara-Nouciri-Nahiri-Nakkach-Aouk (Rahili)-Jabrane-Karti-Haddad-Hassouni (Gaddarine)
L’Etoile a raté hier une qualification à sa portée. Sur le volume du jeu en seconde mi-temps et les occasions, les Etoilés n’étaient pas bien récompensés. Le WAC a eu aussi des occasions, et a bien défendu.
Pour un match aussi fermé sur le papier (enjeu et nervosité obligent), les joueurs des deux équipes ont, en revanche, joué sans complexe. Le jeu était ouvert pendant la première mi-temps. Au bloc avancé (dernière ligne de défense qui jouait 10 mètres devant le box) de Garrido, et au pressing permanent sur les relanceurs étoilés par Haddad et Karti, Kais Zouaghi a sacrifié la profondeur en mettant sur le banc Coulibaly pour le duo Chikhaoui et Msakni (mauvaise idée). Il y a eu des occasions pour l’Etoile comme celle de Chikhaoui (2’), et surtout celles de Laaribi (tête dangereuse à la 29’ qui passe légèrement au-dessus) et de Msakni (39‘ quand son tir léger atterrit dans les bras de Tegnaouti). Mais pas d’efficacité devant un WAC en bon gestionnaire qui n’a pas gardé le ballon et qui a essayé d’opter pour des raids où seul Haddad s’est créé une occasion sur un tir près du poteau de Krir. Cette Etoile poussait devant un public nombreux et généreux, mais pas d’incision ni de profondeur. Garrido, lui, jouait pour défendre en bloc.
Quelque chose de changé en seconde mi-temps ? L’Etoile mettait plus d’animation, de cran et de vitese dans les mouvements. Le WAC résistait à l’image de Coumora et Noucir. Et toujours le jeu axé sur le côté droit. Laaribi, encore une fois, rate l’aubaine (56’) après une tête facile. Mais le même Laaribi fait exploser Radès avec un but à la 57’ quand il met son pied avant Tegnaouti après un cadeau de Nakkache. Il rate le second but (64’) et un tir très haut comme Ben Ouannes 2’ avant avec une tête dans les bras de Tegnaouti. L’ouragan étoilé asphyxie le WAC qui ne faisait que défendre avant le boulet de Haddadi sur la transversale et la tête qui passe légèrement à droite (82’). Radès a eu très chaud plus tard avec un but facile raté de Jobrane qui trouve un grand Krir. Et Ndaye, l’arbitre du match, décide d’arrêter la partie après 4 minutes d’arrêt de jeu sur six prévues. Frustrant !