Des sources régionales à Bizerte ont affirmé que le Tunisien que le ministère avait confirmé sa contamination par le COVID-19 vient de quitter le pays en direction de la ville de Strasbourg à bord de l’avion qui décollé à 19h10 (vol prévu initialement à 16h30).
Les mêmes sources ajoutent dans des déclarations concordantes que les autorités tunisiennes avaient informé leurs homologues français de ce cas afin de prendre les mesures médicales nécessaires.
Le directeur régional de la santé à Bizerte Jamel Saidani a, de son côté, indiqué que le beau fils de la personne atteinte a indiqué que la fille de ce dernier est arrivée dimanche de Strasbourg pour raccompagner son père. Il a affirmé qu’aucun contact n’a pu être établi avec la personne concernée.
Il a affirmé qu’aussitôt informés de sa contamination, les services de la cellule de veille relevant de la commission de lutte contre les catastrophes naturelles ont mis en œuvre le protocole curatif et préventif nécessaire dans ce genre de situation.
Le cas enregistré à Bizerte, concerne un homme âgé de 83 ans, revenant de la ville de Strasbourg en France depuis une dizaine de jours. Il a été détecté positif par le corps médical et paramédical d’une des clinique privée de Bizerte où il s’était présenté pour recevoir les soins nécessaires. son état de santé a été jugée stable.
Francois D
10 mars 2020 à 05:58
Tiens ! je croyais qu’il n’était pas recommandé de faire circuler dans un endroit confiné et bondé (comme un avion) un malade du coronavirus…