L’épouse du sexagénaire infecté au coronavirus est placée en isolement sanitaire à l’hôpital universitaire Farhat Hached de Sousse après que les résultats des analyses qui lui ont été effectuées sont avérés positifs, a affirmé le directeur régional de la santé à Sousse Sami Rekik.
Originaire de Mahdia, cet homme (65 ans) est rentré il y a deux semaines en Tunisie en provenance d’Italie.
Diabétique, il a été admis à l’hôpital Farhat Hached de Sousse, a rappelé Rekik, soulignant que son état de santé est « plus ou moins critique ».
S’agissant du premier cas de coronavirus recensé en Tunisie, un quadragénaire tunisien ayant contracté le virus en Italie et admis actuellement en isolement à l’hôpital Farhat Hached de Sousse, son état de santé « s’améliore progressivement », a-t-il ajouté.
La même source a, par ailleurs, souligné que 25 autres personnes originaires de Sousse sont confinées, depuis mardi, dans leurs maisons respectives à titre préventif.
Le ministère de la Santé a annoncé, lundi après-midi, la détection de 3 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus, répartis entre Mahdia, Tunis et Bizerte, portant le nombre total des personnes infectées par le virus à cinq.