Vingt six-cadres et agents des différents corps des ministères de la Défense nationale et de l’Intérieur ont été décorés, mardi, des insignes de l’Ordre de la Fidélité et du Sacrifice par le président de la République, Kaïs Saïed, au cours d’une cérémonie organisée mardi au Palais de Carthage.
Cet hommage intervient en reconnaissance à leur participation dans la réussite de l’opération sécuritaire qui s’est déroulée sur les hauteurs de Kasserine et ayant permis la neutralisation de deux terroristes fin février dernier, mais aussi pour l’ensemble des réussites sécuritaires qui visent à éradiquer le terrorisme et le crime.
« Il s’inscrit également dans le cadre de la valorisation des efforts consentis par les forces sécuritaires et militaires pour défendre et préserver l’intégrité du pays », indique la Présidence de la République.
Le chef de l’Etat a, à cette occasion, exprimé ses encouragements aux membres des institutions sécuritaire et militaire, tout en soulignant la volonté de l’Etat de les encadrer davantage à tous les niveaux.
Les cadres et agents décorés ont reçu les insignes de « Grand Officier », de « Commandeur », d’ »Officier » et de « Chevalier » relevant de « l’Ordre de la Fidélité et du Sacrifice ».