Le ministère de l’éducation a réaffirmé mardi l’absence d’infection au nouveau coronavirus parmi les élèves, le cadre éducatif et le cadre administratif dans tous les établissements éducatifs.
Le ministère a souligné dans un communiqué son souci à garantir la sécurité de toute la famille éducative et son engagement total à respecter toutes les dispositions prises dans le cadre du plan national de prévention et de riposte au virus.
Dans ce cadre, il a signalé la poursuite des campagnes de sensibilisation et d’information en milieu scolaire pour prévenir l’infection au nouveau coronavirus faisant remarquer que la communication est permanente entre tous les départements ministériels pour recevoir toutes les nouveautés sur l’évolution de la situation sanitaire en milieu scolaire.
À noter que le conseil de sécurité nationale avait décidé lundi à l’issue de sa réunion au palais de Carthage d’avancer les vacances scolaires, prévues le lundi 16 mars, au jeudi 12 mars dans tous les établissements scolaires publics et privés et ce, à titre préventif après l’enregistrement de 5 cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus en Tunisie.