Volleyball | play-off – 3e journée : Sans opposition…

CSS, EST et ESS ont dominé leurs adversaires respectifs.

La concurrence bat son plein dans la course au titre et devient de plus en plus agréable à suivre.

L’hypothèse de voir les deux principaux postulants, pour le sacre final, à savoir le Club Sportif Sfaxien et l’Espérance de Tunis, caler face à leurs adversaires en cours de route est à écarter. Leur face-à-face de la septième journée pourrait constituer le cap décisif pour le titre.

La troisième journée du championnat s’est limitée, avant-hier, aux trois rencontres du play-off.

L’efficacité sfaxienne a permis à l’équipe de consolider son leadership. La détermination de l’Espérance a été le maître-mot pour le rachat.

La combativité de l’Etoile du Sahel fait la différence pour qu’elle se propulse à la troisième place.

En effet, le nouveau leader a passé sans encombre le cap de  Kélibia : 25-16, 25-14 et 25-18. Son poursuivant immédiat, l’EST, qui a retrouvé sa salle fétiche n’a pas raté l’opportunité de recevoir le très mal classé la Saydia, zéro point au compteur et sans le moindre set marqué, pour renouer avec la victoire. Le score est édifiant, trois sets à zéro : 25-21, 25-19 et 25-20.

L’Etoile du Sahel a continué sur sa lancée en corrigeant à domicile l’ASMarsa sur un score sans appel 25-22, 25-22 et 25-17. La bande à Noureddine Hfaïedh croit plus que jamais au miracle malgré le peu de chances dont elle dispose pour changer la donne.

Play-out : aujourd’hui USTS-ASH

La phase play-out reprend ses droits aujourd’hui avec le troisième round qui se limite à deux rencontres seulement. Celle de Bousalem étant reportée pour une date ultérieure et qui devait opposer la Mouloudia au Tunisair Club. On suivra cet après-midi la rencontre de Sfax entre l’USTS et l’Aigle de Haouaria.

Le second duel  de Sfax se jouera demain entre l’ASTélécoms et le CSHLif.

T. HAJLAOUI

Résultats

COK-CSS 0-3

EST-SSBS 3-0

ESS-ASM 3-0

Classement

Pts J

1- CSS 10 3

2- EST 8 3

3- ESS 6 3

4- COK 4 3

5- ASM 2 3

6- SSBS 0 3

Laisser un commentaire