Donald Trump a annoncé samedi avoir finalement été testé au coronavirus la veille, un test dont les résultats sont attendus prochainement.
« J’ai fait le test hier soir », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, après avoir expliqué vendredi encore ne pas en avoir besoin puisqu’il ne présentait aucun symptôme.
Le résultat sera connu dans « un jour ou deux », a-t-il ajouté.
Avant de quitter la salle de presse de la Maison Blanche, le milliardaire républicain de 73 ans a précisé que sa température – qui avait été prise comme celle de toutes les personnes présente dans cette enceinte – était « totalement normale ».
L’inquiétude grandissait devant le refus du président des Etats-Unis de se faire tester, alors qu’il a été en contact le week-end dernier dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, avec deux personnes testées positives au coronavirus.
La Maison Blanche a également annoncé samedi qu’elle prendrait dorénavant la température de « toutes les personnes en contact étroit » avec Donald Trump et son vice-président Mike Pence, « par précaution » face à la propagation du Covid-19. Au moins un journaliste n’a pas pu entrer dans la salle de presse samedi en raison d’une température corporelle trop élevée.
Vendredi, pendant une conférence de presse, le président avait serré à plusieurs reprises des mains, en allant à l’encontre des recommandations sanitaires.
« Détendez-vous. Les gens viennent vers moi. Ils serrent la main. Ils tendent leur main. C’est comme un réflexe naturel. Et nous sommes tous en train de nous en débarrasser », s’est-il justifié samedi.
« Peut-être que les gens ne devraient plus se serrer la main pendant longtemps, parce que cela transmet la grippe et d’autres choses », a-t-il ajouté.
Liberte
15 mars 2020 à 09:55
Que doit dévoiler le test sur Trump ? Qu’il est en très bonne santé et qu’il a une santé de fer. Bref si on poussse un peu plus et que l’examen médical est réalisé par un organisme indépendant on va découvrir qu’il a le sda, le diabète, la maladie cardiovasculaire et surtout la maladie du mensonge.