Accueil Sport NEWS : Le CA doit payer Foued Khazri

NEWS : Le CA doit payer Foued Khazri


La Fifa enjoint les Clubistes en ce sens.


Le Club Africain doit verser la somme de 60 mille euros au club français d’Ajaccio avant le 19 mars.
La Fifa a informé le BD clubiste qu’il est dans l’obligation de payer au club français « la prime de formation » de Foued Khazri. Frère de l’international tunisien Wahbi Khazri, recruté en 2010 et qui avait rapidement résilié son contrat quelques mois après son arrivée.

ESS-Du nouveau dans l’affaire Coulibaly !
La presse égyptienne a évoqué la possibilité d’un recours d’Al Ahly à la Fifa dans le dossier de l’attaquant ivoirien Souleymane Coulibaly. La formation égyptienne n’a pas reçu la première tranche de la somme due par le joueur et que l’Etoile Sportive du Sahel avait promis de régler.
Il est à rappeler que la formation étoilée avait réussi à qualifier son attaquant, recruté l’été dernier, après un accord avec Al Ahly pour l’échelonnement de la somme de 1,4 million de dollars.

CSS – Hamdouni devant le conseil de discipline
Un joueur du Club Sportif Sfaxien a récemment refusé de faire son entrée en jeu au cours de la rencontre de la Coupe de Tunisie disputée face à l’AS Djerba.
Appelé par son entraîneur Fathi Jebal pour remplacer un coéquipier, Jassem Hamdouni a refusé d’entrer en jeu.
Le comité directeur du Club Sportif Sfaxien a indiqué aujourd’hui que le joueur devra comparaître devant un conseil de discipline.

Peur et panique !
Le secrétaire général du CS Korba a récemment indiqué que la délégation de son équipe a été la cible de provocations et de menaces lors de la rencontre face à l’Espoir Sportif de Haffouz, match comptant pour le championnat de la Ligue 3. Il a souligné que l’équipe a été empêchée d’entrer au stade sous prétexte que tous les membres de la délégation doivent être soumis à un test de dépistage du coronavirus.

Il a aussi ajouté que ce problème a été résolu et l’arbitre de la rencontre a été très correct jusqu’au moment où il a accordé un penalty au CS Korba. Le public a ensuite envahi le terrain et agressé l’arbitre, qui, a depuis sifflé à sens unique permettant à l’ES Haffouz de s’imposer (2-1). Il a affirmé également que le match s’est terminé dans les meilleures conditions et que le bus du CS Korba a quitté la ville sans problème vu que l’adversaire a gagné.

Le ministre en appelle à la maturité du peuple
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ahmed Gaâloul, a récemment été interrogé sur l’impact de la propagation du coronavirus sur le déroulement des différentes compétitions: «Nous ne sommes pas encore arrivés au stade 4. L’Etat tunisien n’a pas encore pris des mesures qui empêchent l’organisation d’événements sportifs.

La peur existe, mais il faut qu’elle soit raisonnable. Il y a des milliers de jeunes qui ne trouveront pas où aller si les enceintes sportives leur seront interdites. De plus, il y a des intérêts qu’il faut protéger. Nous comptons sur la maturité du peuple qui est déjà passé par la rude épreuve de la révolution. Ce même peuple saura être responsable pour éviter la propagation du virus ».

Taoufik Zaâboub : «Un stress intenable»
L’adjoint de Bertrand Marchand, Taoufik Zaâboub, a récemment déclaré après le match disputé par le CS Chebba qu’il faudrait que la FTF suspende le championnat national : « La situation est délicate. Nous avons dû prendre la température de tous les joueurs avant le coup d’envoi de la rencontre.

Nous faisons le nécessaire mais c’est insupportable. Tous les joueurs sont stressés et c’est intenable. J’appelle Wadii Al Jari à suspendre le championnat. Ce n’est pas normal qu’on joue au football durant cette période. Le football est en arrêt en Europe. Deux ou trois semaines d’arrêt ne feront de mal à personne. Evitons la psychose ! »

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *