L’Agence Nationale de la Sécurité Informatique met en garde contre un nouveau Malware diffusé par des cybercriminels .
Le confinement de millions de salariés à travers le monde, contraints de travailler de chez eux pour limiter la propagation du coronavirus, suscite un nombre sans précédent de cyberattaques et de tentatives d’intrusions numériques, selon les experts en sécurité informatique.
Profitant de la vague de peur induite par le virus « #Corona » des cybercriminels incitent les internautes à visiter des sites web malveillants, regarder des vidéos « mp4 » ou ouvrir des fichiers « docx » et « pdf » qui incluent des instructions de détection et de protection contre cette épidémie, alors qu’en réalité ils contiennent un #Malware surnommé « corona.exe ».
#Corona_exe est un Malware de type « #espion » qui permet de détourner des données confidentielles et sensibles (Paramètres d’accès, cartes bancaires…)
Pour s’en protéger, il est conseillé de rester vigilant et de suivre les mesures préventives suivantes :
1- Vérifier l’authenticité des expéditeurs avant la lecture de chaque message reçu par e-mail ou affiché sur votre mûr de Facebook / Twitter / Instagram.
2- Mettre à jour régulièrement votre système d’exploitation, vos navigateurs Web et aussi votre solution anti-malware.
3- Mettre à jour les logiciels Adobe Flash Player et JAVA avec les dernières versions.
4- Scanner chaque pièce jointe reçue par votre anti-malware avant de l’ouvrir.
5- Sauvegarder régulièrement vos données sensibles sur des disques durs externes.
Liberte
22 mars 2020 à 21:35
Non mais c’est quoi ce fake News, c’est l’informatique qui est touchée et impactee, on est train de mélanger et de confondre les virus, mais celui du coronavirus est plus dangereux que celui de l’informatique, celui là il tue et n’a rien avoir avec le réseau informatique il suffit de débrancher et de réaliser par un programme un anti Virus et l’affaire est close, mais le co coronavirus est vivant et il est mutant et résistant à tout remède pour le moment. Bref ne confondant pas les virus réels avec ceux qui sont virtuels.