Le Real Madrid a annoncé, jeudi, le lancement d’un projet visant à transformer son stade Santiago Bernabéu en espace adapté pour entreposer du matériel médical destiné à lutter contre la pandémie de coronavirus en Espagne.
« En collaboration avec le Conseil supérieur des sports, le stade Santiago Bernabéu va devenir un espace adapté pour stocker les dons en matériel sanitaire des entités et entreprises, notamment celles liées au sport, destiné à lutter contre cette pandémie », a indiqué le club espagnol dans un communiqué, publié sur sa page web.0s-am.
« Tout ce matériel sera livré aux autorités sanitaires espagnoles, afin de permettre une utilisation optimale et efficace de ces ressources, si nécessaires face à l’actuelle urgence sanitaire », a précisé la même source.
Le Real Madrid a souligné que ce mécanisme sera complémentaire à ceux qui, à des fins de solidarité, peuvent être activés par le gouvernement, relevant que le ministère de la Santé sera chargé d’allouer les dons aux centres et entités qui en ont le plus besoin.
Selon le dernier bilan donné ce jeudi par le ministère de la Santé, le nombre de cas de contamination au coronavirus a atteint 56.188 en Espagne, en hausse de 8.578 en 24 heures, tandis que celui des décès est passé de 3.434 à 4.089.