Accueil Economie Espace interlocuteur unique de l’APII: 350 dossiers créés au cours du mois de février

Espace interlocuteur unique de l’APII: 350 dossiers créés au cours du mois de février


Les statistiques sur la création d’entreprises au niveau de l’espace interlocuteur unique  montrent que le contact  à distance pour la création d’entreprises a donné de bons résultats.


En application des dispositions de l’article 15 de la loi n°2016-71 du 30/9/2016, et dans le but d’améliorer et de faciliter les procédures de la constitution juridique des sociétés, l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (Apii) a instauré un espace d’interlocuteur unique en mars 2018, composé de 5 personnes, et ce, afin d’assister les investisseurs pour la création juridique de leur société, orienter les investisseurs et suivre lesdits investissements (post-création). En février 2020, le nombre des dossiers créés a été de 350, dont 136 ont bénéficié d’informations en 48 heures, 92 ont été traités en 72 heures et 74 dossiers examinés en 96 heures.

Accélérer les créations

A noter que l’Apii  a opté pour le travail à distance pour traiter les dossiers de promoteurs voulant créer leurs entreprises en essayant de raccourcir les délais pour permettre aux jeunes diplômés de lancer leurs affaires dans les meilleures conditions.

Les promoteurs se sont toujours plaints de la lenteur administrative et de la complexité des circuits lors de la création d’une entreprise. Leurs doléances ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, puisque l’Apii, sous la tutelle du ministère de l’Industrie et des PME, a pris les dispositions nécessaires pour faciliter les procédures et raccourcir les délais. C’est une initiative judicieuse qui va permettre  de multiplier la création des entreprises dans toutes les régions.

Charger plus d'articles
Charger plus par Chokri GHARBI
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *