La récente déclaration du ministre du Développement Allemand, Gerd Müller, est comme une éclaircie dans le ciel noir pour le secteur touristique. En effet, le ministre a indiqué que les voyages, cet été, pour les Allemands en Afrique du Nord notamment la Tunisie, le Maroc et l’Égypte, peuvent être envisagés. Toutefois, une condition préalable à ces voyages réside dans le respect des normes d’hygiène et sanitaires fonctionnels, est exigée selon ses propos.
Cette déclaration vient à point nommé confirmer la bonne gestion de la crise du coronavirus en Tunisie et accorder un regain de confiance en la destination. Elle vient surtout remonter le moral en berne des professionnels du secteur du tourisme en Tunisie.
Il est à noter que le président de l’association des voyagistes allemands (DRV) Norbert Fiebig, qui a ouvert le feu sur les hommes politiques allemands qui prônent pour des vacances uniquement en Allemagne, se bat pour la reprise de l’activité voyages et vacances à l’étranger, en insistant bien sûr sur une garantie des règles d’hygiène dans les pays de destination.
JEAN MICHEL FARGE
23 avril 2020 à 08:45
ce monsieur est un grand reveur.