Les cadres et les responsables qui veillent à l’activité du Ctth ont été exhortés à déployer plus d’efforts en vue d’effectuer les tests dans les meilleurs délais.
M. Salah Ben Youssef, ministre de l’Industrie et des PME, a effectué, mardi 5 mai 2020, une visite inopinée au siège du Centre technique du textile et de l’habillement situé dans le gouvernorat de Ben Arous. Cette visite entre dans le cadre du suivi des dossiers des entreprises industrielles qui se proposent de fabriquer les bavettes de protection contre le coronavirus et qui peuvent être réutilisées.
Le ministre a pris connaissance, par ailleurs, de l’activité du laboratoire d’analyses physiologiques et chimiques au sein dudit centre. Les cadres et les responsables qui veillent à son activité ont été exhortés à déployer plus d’efforts en vue d’effectuer les tests dans les meilleurs délais.
Le ministre a souligné à cette occasion le rôle vital joué par le centre, dans ces circonstances exceptionnelles, dans la préparation des tests, et ce, dans le but de faciliter le travail des industriels et la préservation de la santé et la sécurité des citoyens.
Sur un autre plan, M. Ben Youssef a reçu, mercredi 6 mai courant, l’ambassadeur de Belgique en Tunisie au siège de son département. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont évoqué les perspectives de coopération entre les deux pays dans le secteur industriel et notamment dans le domaine du textile et de l’habillement.
Le ministre tunisien s’est félicité de la dynamique que connaissent les relations tuniso-belges soulignant le souci de la Tunisie de développer davantage cette coopération, notamment dans le secteur économique. De son côté, l’ambassadeur belge a exprimé sa satisfaction quant aux relations d’amitié entre les deux pays affirmant la disposition de la Belgique de les consolider à tous les niveaux dont celui qui concerne l’activité industrielle.