Accueil Sport Fathi Jebal (entraîneur du CSS) : «La Ligue des champions, objectif primordial»

Fathi Jebal (entraîneur du CSS) : «La Ligue des champions, objectif primordial»

C’est le titre qu’il aspire remporter à la tête du CSS.  Un titre qui manque justement au palmarès du club.

Après avoir réussi son intérim de trois matches à la fin de la saison écoulée 2018-2019 (2 victoires en championnat contre l’ASG et l’USBG, et une qualification en finale de la Coupe de Tunisie aux dépens de l’EST), l’entraîneur Fathi Jebal est revenu par la suite en Arabie saoudite où il avait veillé sur les destinées du Club Al-Fateh. Il a été de retour à Sfax en octobre dernier pour être confirmé au poste d’entraîneur en remplacement du Monténégrin Nebojsa Jovović.

Après 16 journées, l’équipe est en deuxième position avec 34 points (11 victoires, 1 nul et 4 défaites). «Nos résultats sont satisfaisants, surtout que l’équipe est composée dans sa totalité de jeunes joueurs. Dommage, l’arrêt du championnat à cause de la pandémie du coronavirus a  coupé notre l’élan. Après deux défaites de suite, l’équipe a bien réagi lors des cinq derniers matches. Nous avons remporté une victoire, fait un match un nul, puis enchaîné par trois victoires consécutives. Nous avons totalisé ainsi 13 points sur 15 possibles. Sans compter notre parcours réussi jusque-là en Coupe de Tunisie», nous a déclaré l’entraîneur du CSS, Fathi Jebal, pour qui : «Le départ de Chaouat en Arabie saoudite, celui de Moncer au Bahreïn, la blessure de Sokari et la sanction de Marzouki n’ont pas influé sur le rendement de l’équipe. Notre formation-type se compose de jeunes talentueux. Les Herzi, Ghouma et Habassi, pour ne citer qu’eux, ont prouvé qu’ils méritent amplement de jouer en équipe première. Outre leurs valeurs techniques, ils sont très disciplinés. Appliqués tactiquement, ils ont donné le plus escompté à l’équipe. Ils sont en mesure de briller de mille feux».

Jouer les premiers rôles

Pour le reste du championnat, le coach sfaxien apprécie la dernière décision de la FTF qui consiste à terminer la saison à partir du mois d’août prochain : «Ainsi, les équipes vont se reposer avant de reprendre à zéro et préparer au mieux le redémarrage du championnat. Un autre fait satisfaisant : chaque équipe recevra ses adversaires sur son propre terrain. L’équité sportive sera donc respectée. C’est beaucoup mieux que de faire jouer tous les matches du championnat dans le Grand-Tunis. Je tiens à signaler que mon équipe est fin prête pour reprendre la compétition même au mois de juin .Une équipe qui aspire à jouer les premiers rôles doit être préparée à toutes les éventualités. Notre objectif primordial est de nous qualifier à la Ligue des champions», nous a confié Fathi Jebal.

Trois postes ciblés

Si le CSS a réalisé de très bons résultats en Coupe de la CAF en la remportant à cinq reprises, il n’a pas eu tant de réussite en C1 africaine : « Je suis venu au CSS dans le but de réussir spécialement en Champions League. Notre effectif pourra nous  satisfaire, à condition de le renforcer par trois joueurs expérimentés. Je m’abstiens pour le moment de citer les postes ciblés. La saison n’est pas encore terminée. Je dois veiller à ce que les joueurs conservent leur concentration, essentielle pour la dernière étape de la course. Même le sort des joueurs empruntés sera discuté plus tard. Je souhaite à ce que Hamza Mathlouthi  dont le contrat s’achève en fin de saison  continue avec l’équipe en raison de son rôle valeureux de capitaine d’équipe sur le terrain et dans les vestiaires», a émis le coach sfaxien.

Pas d’offres

Au sujet des rumeurs ayant circulé concernant  des offres émanant  de quelques clubs du Golfe, Fathi Jebal a nié catégoriquement avoir reçu d’offres, tout en insistant qu’il est très bien au CSS : « Malgré le manque de moyens financiers, les responsables du club sont en train de faire le nécessaire. Je profite de l’occasion pour  lancer un appel aux hommes d’affaires de la ville pour aider le club. Je veux poursuivre l’aventure et veiller encore sur les destinées de ce grand monument du football tunisien», nous a également déclaré  Fathi Jebal pour qui la formule du play-off et play-out est mieux appropriée pour le championnat tunisien.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *