Les Monastiriens sont avides de reprendre les entraînements. Ce sera par groupe, avec comme objectif être prêts le jour.
L’USM reprendra du service après-demain par groupe de 7 joueurs pendant deux semaines. Tout juste après, place au travail collectif. «La reprise sera très difficile pour les joueurs après un repos de presque trois mois. Ainsi, il faut les soumettre à des séances courtes, mais intensives, basées sur beaucoup d’exercices spécifiques et variés. Il faut axer sur les côtés technique et tactique pour se préparer à disputer au moins quatre matches amicaux avant la reprise de la compétition», nous a fait savoir l’entraîneur monastirien Lassaâd Jarda, qui confirme que tout l’effectif serait au rendez-vous.
Objectif : Ligue des champions
Optimiste, le coach de l’USM n’a pas caché ses ambitions. Il a mis en exergue la possibilité pour son équipe de se qualifier à la Ligue africaine des champions : «Nous sommes à trois points du CSS, second du classement. Des dix matches restants du calendrier, nous en disputerons six à domicile. Nous recevrons l’EST, le CA, l’USTataouine, l’ESM, l’USBG et le CSHL. Nous nous déplacerons contre la Chebba, le CAB, la JSK et Soliman. Ainsi, mon équipe est en mesure de terminer à la deuxième place et de passer à la Ligue africaine des champions pour la première fois de l’histoire du club», nous a confié Lassaâd Jarda.
Très à l’aise à Monastir
Volet son avenir avec l’USM, Lassaâd Jarda a mis en évidence la belle aventure qu’il vit à Monastir, en confirmant qu’il est à l’aise à la tête de l’équipe monastirienne. Jarda a, en outre, nié toute offre émanant d’une équipe tunisienne. Il a, par contre, reçu des offres non intéressantes de la part de quelques clubs du Golfe, «J’envisage de prolonger mon contrat pour de meilleurs résultats avec l’USM. Ainsi, je demanderai aux responsables de prolonger les contrats de quelques joueurs-cadres, tels que Jelassi, Okputo, Moses, Yacine et Ali Ameri tout en renforçant l’effectif par deux ou trois joueurs polyvalents », a souligné Jarda.
Okputo sollicité
Le coach de l’USM a révélé que le buteur de l’équipe Okputo ( 26 ans ) est très sollicité. Il a reçu des offres de la part de quelques équipes tunisiennes et du Golfe». Pour moi, Okputo est une des pièces maîtresses de l’équipe. Toutefois, je suis convaincu que des équipes comme l’USM sont obligées de se séparer de quelques joueurs. Elles ont raison de vendre 2 ou 3 de leurs meilleurs éléments pour survivre», a conclu Lassaâd Jarda.
Salah KADRI