Accueil A la une Retour en Tunisie : Suspension des vols prévus du 15 au 17 juin courant

Retour en Tunisie : Suspension des vols prévus du 15 au 17 juin courant

Les vols de retour des Tunisiens à l’étranger prévus du 15 au 17 juin courant seront suspendus, a annoncé, samedi, le ministère du Transport et de la Logistique, soulignant que seuls les vols au départ de la Tunisie seront maintenus durant cette période.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que les vols en provenance et à destination de la Tunisie reprendront à partir du 18 juin courant, soulignant que tous les passagers devront obligatoirement présenter un test négatif au Covid-19 (PCR) avant d’entrer en Tunisie.

Ce test doit impérativement être effectué 72H avant le départ, insiste la même source, ajoutant que l’ensemble des passagers tunisiens devront s’engager par écrit à respecter les règles de l’auto-isolement sanitaire durant 14 jours et d’appliquer les mesures de prévention, une fois en Tunisie.

Depuis le démarrage des vols de rapatriement des tunisiens à l’étranger, le 15 mars dernier, et jusqu’au 3 juin courant, 17.877 personnes réparties sur 290 vols ont été soumis à l’isolement sanitaire obligatoire dans les centres de confinement, selon le ministère.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

3 Commentaires

  1. Liberte

    14 juin 2020 à 08:12

    Pourquoi ces vols ont été annulés ? Des problèmes logistiques ou techniques ?

    Répondre

  2. Jalel Gharbi

    15 juin 2020 à 11:02

    Comment peut on faire pour faire un test 72 heures avant mon départ sachant ue j ai prévu de rentrer en bateaux ( port de la goulette de la honte) et que les résultats nécessite 3 jours.
    C est à se demander si notre ministre ce rend côté de ses décisions.
    Rajouter des visas pour montrer comment vous appréciez vos concitoyens qui vive à l étranger et qui apportent des devices.
    Regarder ce que font les pays européens et copies faute de matière grise et de bon-sens.
    Ou sont nos reporters et journaliste?

    Ils nous oblige à ne pas rentrer et aller dépenser nos Euro ailleurs.
    Bravo messieurs.

    Répondre

    • DIMASSI ARBI

      15 juin 2020 à 17:56

      BONJOUR
      ON EST DES VACHES A LAIT ????
      MERCI
      ALORS NOUS ALLONS AILLEURS POUR PASSER DES BONNES
      VACANCES , ET DÉPENSER NOTRE ARGENT
      AU REVOIR

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *