Accueil Sport Volley-ball — la crise s’installe à l’ESS: Une section à la dérive

Volley-ball — la crise s’installe à l’ESS: Une section à la dérive

Rien ne va plus dans les rangs de l’Etoile du Sahel au palmarès bien garni.

Le volley-ball de l’Etoile du Sahel a perdu de son ampleur et de son rayonnement ces dernières années. L’ESS n’est plus ce qu’elle était. Cette saison, c’est un saut dans l’inconnu. L’équipe est devenue incapable de faire le poids face à ses rivaux traditionnels pour voir ses chances disparaître un peu tôt dans la course au titre.

On continue à libérer progressivement les internationaux et les cadres comme Amenallah Hmissi et Marouène Mrabet, puis Hamza Nagua et Ahmed Kadhi. Un quatuor de qualité qui représentait la force motrice de l’équipe.

Alors que la préparation pour le reste de la saison après la longue trêve forcée va crescendo chez la majorité des équipes, les volleyeurs étoilés n’auraient pas encore repris le chemin des entraînements à l’exception d’un nombre très réduit de jeunes joueurs. Les piliers de l’Etoile on déserté la scène. C’est la crise assurément et elle est d’ordre financier.

Les joueurs  ne sont pas prêts à reprendre du service, réclamant des émoluments et primes de plus de cinq mois. Les Etoilés ne savent pas, ou du moins certains d’entre eux, à quel saint se vouer, ne trouvant pas avec qui négocier pour le renouvellement de leur bail. Une certitude émerge; la période des vaches maigres s’est réellement installée. Tout le laisse croire puisque le désintéressement du comité directeur de l’ESS vis-à-vis de la section de volley-ball se confirme de jour en jour.

On est donc dans l’attente d’une lueur d’espoir permettant à l’ESS de retrouver la joie de s’entraîner, de jouer et de démarrer avec la ferme intention de faire briller ses couleurs. C’est d’ailleurs le sentiment de l’entraîneur de l’équipe Noureddine Hfaïedh, qui insiste sur le fait de résoudre immédiatement tous les problèmes  financiers et d’agir pour le bien de la section. Il appelle le président Ridha Charfeddine à se remettre en question et à sauver la section.

Les jeunes à pied d’œuvre

La préparation des sélections jeunes garçons et filles se poursuit au Centre national pour la formation et le recyclage à Kélibia. L’objectif primordial est d’arriver à mettre les quatre équipes nationales au meilleur de leur forme en vue des CAN 2020 qualificatives pour les championnats du monde 2021.

Demain coïncidera donc avec le début de la cinquième semaine d’un long cycle de travail varié et intensif touchant tous les aspects. Toutes les conditions nécessaires ont été offertes pour que les programmes de travail s’appliquent à la lettre. Notons que la fin du stage de la semaine précédente a été animée par un test d’application entre les juniors et les cadets. Ces derniers se sont inclinés sur le score de trois sets à zéro. La rencontre s’est déroulée devant une bonne assistance parmi laquelle figuraient le sélectionneur national Jacob Antonio et l’entraîneur de l’Etoile du Sahel, Noureddine Hfaeïdh.

Taoufik HAJLAOUI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *