Accueil Sport Youssef Chermiti rejoint le Sporting: Un jeune Tunisien perce au Portugal

Youssef Chermiti rejoint le Sporting: Un jeune Tunisien perce au Portugal

Disposant de la double nationalité, tunisienne et portugaise, Chermiti vient de passer de la catégorie des espoirs aux pros du Sporting Lisbonne.

Depuis quelques jours, les yeux des puristes sont rivés sur Youssef Ramalho Chermiti. Ce jeune natif de Nasrallah (Kairouan) a signé son premier contrat professionnel avec le Sporting Lisbonne (Portugal) à l’âge de seize ans. De père tunisien et de mère cap-verdienne, il a évolué avec les sélections des jeunes du Portugal. Ce qui prouve l’étendue de sont talent dans ce club lisboéte qui a vu naître Cristiano Ronaldo et Nani par le passé.

Talent en herbe

Ce jeune joueur né le 24 mai 2004 en Tunisie évolue au poste d’attaquant. Sélectionné chez les U16 du Portugal dès le 4 août 2019, Chermiti a par la suite joué 10 rencontres et marqué un but. Il a évolué auparavant chez les moins de quinze ans ou il compte 5 sélections. Chermiti va ensuite passer à un stade supérieur avec la signature d’un contrat professionnel avec son club formateur dès le 1er juillet 2019. Il a évolué auparavant dans les clubs portugais de Os Marienses (2014), ACF Pauleta (2014-2015), GD São Pedro (2015-2016) et le Sporting CP (depuis 2016). Selon le site allemand transfermarkt, il est le neveu de Mohamed Amine Chermiti qui joue actuellement en Inde au Mumbaï City. Cet ancien joueur de l’ESS et de l’équipe nationale est lui aussi natif de Nasrallah à Kairouan.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Salem Kechiche
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *