L’Office national du tourisme va présenter son plan visant à contribuer à la promotion du tourisme médical en général et sur l’île de Djerba en particulier et à la soutenir en tant que destination de thérapie et de tourisme médical.
Un point de presse a été organisé dimanche soir à Djerba pour la présentation du forum Djerba médical qui aura lieu, les 24 et 25 septembre prochain.
Lotfi Khelifi, organisateur dudit événement, a précisé que cette première sera divisée en trois axes principaux.
La première journée sera consacrée au séminaire régional du tourisme médical, principalement dédié à l’étude de l’état du secteur du tourisme médical sur l’île de Djerba et les moyens de son développement.
Une journée qui va déboucher sur des recommandations qui constitueraient une feuille de route pour les décideurs et un plan global d’organisation et de développement du secteur.
L’Office national du tourisme va présenter son plan visant à contribuer à la promotion du tourisme médical en général et sur l’île de Djerba en particulier et à la soutenir en tant que destination de thérapie et de tourisme médical.
La Fédération tunisienne des agences de voyages dévoilera également son programme pour aider ses confrères à poursuivre leurs activités et à jouer le plus grand rôle dans le secteur du tourisme médical, en soutenant la formation spécialisée.
De même, l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie fournira des données sur le secteur et la Chambre syndicale des cliniques privées va présenter sa vision pour le développement du secteur.
M. Khelifi a ajouté que la deuxième journée de cet évènement aura pour but d’encourager et de soutenir la coopération entre les différents acteurs, notamment les agences de voyages, les entreprises s’activant dans le tourisme médical, mais aussi de mettre en lumière et traiter en détail les informations sur les cliniques privées, les centres hospitaliers et les maisons de retraite, tout en mettant en avant les moyens de les promouvoir pour drainer des clients potentiels.
A signaler aussi que la journée sera dédiée à une formation consacrée aux propriétaires des cliniques privées, des agences de voyages, des hôteliers, des médecins et aux professionnels de la santé ainsi qu’aux médias et tous ceux qui s’intéressent au tourisme médical dans la région.
Djerba, destination mondiale pour le tourisme médical ?
De son côté, Dr Ayachi Tanazefti, membre du comité d’organisation dudit événement qui aura lieu pour la première fois à Djerba, a soutenu que l’île de Djerba est non seulement une simple destination pour le traitement médical mais qu’elle est aussi digne de devenir un pôle mondial pour le tourisme médical grâce à l’excellente infrastructure touristique et thérapeutique dont elle dispose.
Dr Ayachi a ajouté que l’Ile de rêve dispose de tous les atouts nécessaires pour devenir une destination mondiale pour le tourisme médical, à savoir un aéroport international, des agences de voyages, des hôtels luxueux, des cliniques bien équipées, des maisons d’hôtes, des maisons de vacances, sans oublier des centres de thalasso avec des soins au top.
Qui dit mieux et qu’est-ce qui empêche cette île de devenir un pôle mondial pour le tourisme médical ?
Meimoun Ettounsi