Accueil Sport Ligue 1 | 22e journée : Une réaction s’impose !

Ligue 1 | 22e journée : Une réaction s’impose !

Cabistes et Kairouanais doivent sortir la tête de l’eau… tant qu’il est encore temps. Pour les Stadistes, c’est plutôt une réaction de prestige au souvenir de leur glorieux début de saison. 

La bataille pour la survie est de plus en plus féroce en bas du tableau. Les adversaires directs pour le maintien n’arrivent toujours pas à sortir la tête de l’eau. C’est que même les outsiders, à l’image du CS Chebba et de l’AS Soliman, ne leur font pas de cadeau. Et quand les derniers de la classe croisent sur leur route les équipes du haut du tableau, c’est pire. Car, là aussi, une bataille farouche se joue pour la deuxième place, étant que le titre est presque acquis à l’Espérance de Tunis. Et même si elle est assurée de préserver son titre, l’EST est dans l’obligation de réagir au derby en alliant la manière au résultat. C’est la seule manière pour Mouîne Chaâbani de faire taire à jamais ceux qui ne le portent pas dans leurs cœurs… quoi qu’il fasse… Pour information, le derby sera arbitré par Amir Loussif.

En bas du tableau, une réaction s’impose pour les derniers de la classe… tant qu’il est encore temps. Les Cabistes, qui se portent légèrement mieux depuis l’arrivée de Kaïs Yaâkoubi, ne doivent pas se contenter d’additionner les points en faisant match nul à chaque sortie. Ne pas perdre, c’est bien, mais ça ne suffit pas pour sauver sa peau. Pour préserver leur place parmi l’élite, les Cabistes doivent agir autrement. Désormais, ils doivent se battre farouchement pour arracher les trois points de la victoire, à commencer par le déplacement de cet après-midi à Chebba. Sur place, ils auront à affronter un adversaire qui, bien qu’il soit à sa première saison en Ligue 1, s’est fait une réputation de petit dur à cuire, particulièrement quand il évolue à domicile. Ramener trois points de Chebba ne sera pas une mince affaire pour Kaïs Yaâkoubi et ses joueurs, d’autant que leur hôte est dans l’obligation de réagir après s’être contenté de tenir en échec l’US Tataouine lors de la dernière sortie du championnat, mais surtout la défaite qu’il a essuyée à domicile lors de la 18e journée face à l’Union Sportive Monastirienne. Certes, Bertrand Marchand et ses joueurs ont su contenir la colère de leur public en infligeant, à Chebba, une lourde défaite à la JSK (4-1) lors de l’avant-dernière journée. Mais ce qu’attend  le public local, c’est que leur équipe fanion remporte une autre victoire à domicile, histoire de confirmer que bien qu’il dispute sa première saison en Ligue 1, le CS Chebba est difficile à manier à domicile et que la défaite devant l’US Monastir n’est qu’un accident de parcours.

A la recherche de la gloire perdue…

Classé en milieu de tableau, le Stade Tunisien peut prétendre déjà avoir réussi  sa saison. Mais finir la saison à la septième place ou un peu en dessus ne suffira pas aux Stadistes. Anis Boussaïdi, qui a pris récemment les rênes du Stade Tunisien,  a été recruté pour arrêter l’hémorragie, certes, mais pour retrouver  aussi la gloire perdue de début de saison. Jusqu’à présent, Boussaïdi n’a pas trouvé la bonne formule pour dégripper la machine stadiste.

Lassaâd Chebbi, de son côté, cherchera, lui aussi, à retrouver sa vitesse de croisière en remportant la victoire à domicile face à l’US Tataouine après s’être contenté de tenir en échec la JSK lors de la journée précédente. Une Jeunesse Sportive Kairouanaise qui peine à sortir du gouffre, tout comme le CAB, en additionnant les points au fil des journées.  La JSK est dans l’obligation de réagir tant qu’il est encore temps.

Toutefois, le déplacement des Aghlabides à Métlaoui ne s’annonce pas de tout repos. Pourvu que les Kairouanais sauvent leur peau parmi l’élite dans un premier temps et retrouvent par la suite leur gloire perdue.

Le programme 

-16h30 : CS Chebba-Club Athlétique Bizertin

-16h30 : Stade Tunisien-AS Soliman (Watania 1)

-16h30 : ES Métlaoui-Jeunesse Sportive Kairouanaise

-19h00 : Union Sportive Monastirienne-US Tataouine (Watania 2).

-19h10 : Club Africain-Espérance Sportive de Tunis (Watania 1, Al Kass 1).

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *