Accueil Culture Deuxième édition du Prix Kantara de la photographie: Promouvoir le patrimoine méditerranéen

Deuxième édition du Prix Kantara de la photographie: Promouvoir le patrimoine méditerranéen


Pour la deuxième édition de ce concours, la date limite pour envoyer les photos est fixée au 31 août 2020, avec pour thème  «Les fleuves de la Méditerranée».


Crée en 1999, Kantara est un magazine radiophonique hebdomadaire, en langue française, coproduit par 7 radios publiques méditerranéennes (Radio Exterior de España (Espagne) – France Bleu RCFM (France) – Chaine Inter (Maroc) –  RTCI (Tunisie) – Radio Cairo 95.4 FM (Egypte) – Radio Liban 96.2 FM (Liban) – Voix de la Palestine International (Palestine) )  et mis en place sous l’égide de la Copeam (Conférence permanente de l’Audiovisuel méditerranéen).

Ce magazine s’est fixé pour mission d’être l’écho de la réalité d’un espace méditerranéen commun. Chaque semaine, reportages et/ou invités des deux rives de la Méditerranée traitent des questions de la société, de l’actualité ainsi que des enjeux culturels avec la mission de renforcer les ponts entre les peuples de la Méditerranée. 

En 2018, Kantara a lancé son prix photographique dédié à la promotion du patrimoine méditerranéen. Libre et gratuit, ce concours est ouvert à ses auditeurs ainsi qu’à tous les photographes amateurs et professionnels âgés de plus de 18 ans.

Pour la deuxième édition de ce concours, la date limite pour envoyer les photos est fixée au 31 août 2020, avec pour thème «Les fleuves de la Méditerranée». Les meilleures photos seront sélectionnées par un jury international composé de professionnels de la photographie :  le grand photographe et historien de la photographie tunisien, Hamideddine Bouali, le Franco-Libanais Patrick Baz, directeur de la photographie de l’AFP, Boulos Isaac, photographe égyptien membre de la Royal Photographic Society of Great Britain et Tony Viacara, photographe corse, spécialisé dans la photo sous-marine. 

Tous les lauréats verront leurs photos publiées dans le numéro 9 de la revue Gibraltar – Un pont entre deux mondes et feront l’objet d’une émission spéciale de Kantara. Une mention spéciale à un photographe de la région Mena sera attribuée par le jury avec une dotation en matériel photographique : Canon EOS RP avec Objectif 24-105 mm.

Pour ce qui est des prix, le premier prix consiste en une invitation à Bastia (Corse – France) pour une projection des photos récompensées et la remise du prix lors du festival Arte Mare, ainsi que la collection complète (n°1 à 9) de la revue Gibraltar.

Le deuxième lauréat recevra un enregistreur radio portatif Zoom Hn1 et du numéro 9 de la revue Gibraltar.

Le troisième prix correspond au numéro 9 au revue Gibraltar.

L’appel et le formulaire à participation sont disponibles aux liens suivants : 

Appel à participation 

Formulaire de participation 

Bonne chance à toutes et à tous.

Charger plus d'articles
Charger plus par Meysem MARROUKI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *