Les Cabistes abordent le match de cet après-midi dans de bonnes conditions…
Une victoire en appelle une autre ! C’est ce qu’espère le CAB de ce déplacement périlleux à Métlaoui où il rencontre l’ESM dans un match à haut risque sur le plan sportif pour les deux équipes. Les camarades de Sahraoui qui ont battu, le week-end dernier, l’USM, comptent continuer sur leur lancée contre les Mineurs de Métlaoui. On les a vus appliqués et se dépenser à fond lors des entraînements tout au long de la semaine. Les supporters «jaune et noir» venus en grand nombre au Bsiri, tous les jours, n’ont pas arrêté d’encourager leur équipe favorite qui semble décidée à se battre jusqu’au bout pour sauver sa place parmi l’élite. Il faut reconnaître qu’elle en est capable au vu des dernières prestations fournies sur le terrain.
La fougue des jeunes !
Toutefois, chaque match a sa vérité et celui d’aujourd’hui a la sienne, nous en convenons. Seulement, la volonté de réussir le défi est plus forte que tout. Le mot d’ordre qui revient comme un leitmotiv, ces dernières heures, est la victoire. Rien de plus légitime ! Après tout rien n’est impossible…
La formation cabiste comporte dans ses rangs beaucoup de jeunes talents capables de réaliser de bons résultats avec la manière en plus. La meilleure illustration est cette éclatante victoire de samedi dernier face à l’USM. Les Kchok, Dridi Aâla et Elyess, Jendoubi ou encore Ben Zitoun n’ont pas lésiné sur l’effort. La fougue qu’ils ont manifestée dans l’aire de jeu et les prouesses techniques qu’ils ont étalées ont permis au CAB de sortir victorieux dans un match très disputé. Contre l’ESM, ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et seront, pour la plupart, à défendre les couleurs «jaune et noir». A cette occasion, le staff technique n’apportera pas de changements notables au onze de départ. Seuls Bousnina, à l’axe de la défense, et Baratli, à l’entrejeu, pourraient être titularisés. On reverra certainement Gabriel Kack dans le rôle de milieu défensif, Youssofa comme meneur et Ounalli, qui revient petit à petit à sa forme, en attaque. Rjaibi, Ben Frej et Machani, qui ont récupéré de leurs blessures respectives, pourraient être alignés si les conditions du match l’exigent. Ce sera finalement comme un match de finale de Coupe !