La reprise de l’épreuve s’annonce favorable aux deux seuls candidats pour le titre, le CSS et l’EST.
La compétition nationale reprend ses droits après une longue trêve de cinq mois environ, épidémie Covid-19 oblige.
Nous voici avec la cinquième et dernière journée de l’aller de la phase play-off. La course au titre se limite logiquement entre les deux postulants les plus sérieux, le CSSfaxien (actuel leader sans le moindre faux pas totalisant treize points) et l’Espérance de Tunis, principal rival et poursuivant direct avec une seule défaite et comptant onze points.
Il ne reste plus que six journées à disputer, Clubistes de Sfax et «Sang et Or» doivent resserrer davantage leurs rangs. Le dernier virage sera dur à négocier. Chaque point gagné sera important et chaque victoire précieuse.
Le Club Sfaxien, en dépit de son déplacement à Sousse, part avec les faveurs des pronostics pour continuer à faire le plein de victoires. L’équipe est dotée de toutes les qualités requises pour entrer directement dans le vif du sujet. Il n’y aura que la victoire qui galvanisera les camarades de Omar Agrebi. Alors que l’Etoile du Sahel, au cours de cette saison, paraît comme un bateau perdu et loin du temps où l’équipe raflait tout sur son passage. Les raisons ne sont pas difficiles à deviner. Les salaires impayés ont déclenché des mouvements de protestations, d’où une démobilisation générale et des rencontres perdues même à domicile. On ne sait pas comment vont s’y prendre les Etoilés face aux Sfaxiens tant le déséquilibre des forces est évident.
L’Espérance de Tunis, de son côté, offrira, l’hospitalité au COKélibia. Les locaux, forts de leur expérience et surtout de la manière de s’en sortir lors des moments les plus difficiles, ne lâcheront certainement pas prise. Les forces dans ce duel paraissent inégales, ce qui va permettre à l’EST de dominer son adversaire. Rappelons qu’au cours de la trêve, les deux équipes ont changé d’entraîneur. Le Croate Travitch a succédé à Foued Kamoun à l’EST, alors que Tarek Haouari a remplacé Mohamed Ali Ben Cheikh chez le COK.
A Sidi Bou Saïd, la Saydia va tout tenter pour goûter à la victoire après quatre défaites de suite sans le moindre set marqué. Son adversaire, l’ASMarsa, légèrement supérieur avec une seule performance sur un score étriqué face au COK lors de la deuxième journée, dispose de chances réelles pour renouer avec la victoire.
En play-out, il y aura une seule rencontre à disputer, celle qui opposera, à Bousalem, La Mouloudia au Tunisair Club pour le compte de la troisième journée.
Taoufik HAJLAOUI
Programme
Tunis (salle Zouaoui)
18h00 : EST-COK
(Kouki-Soueïd)
Sidi Bou Saïd
18h00 : SSBS-ASM (Hriz-Grari)
Sousse
18h00 : ESS-CSS
(Ridène-Hajjam)
Bousalem
18h00 : MSB-TAC
(Ezzeddine-Hamdi)