Accueil A la une Fortes intempéries dans le Nord, le Centre et localement au Sud: Les pluies diluviennes se poursuivront aujourd’hui

Fortes intempéries dans le Nord, le Centre et localement au Sud: Les pluies diluviennes se poursuivront aujourd’hui


Des pluies torrentielles se sont abattues hier sur plusieurs villes dans le nord, le centre et le sud du pays paralysant les routes et entravant les déplacements.


Cinq ministres ont été dépêchés dans les régions touchées par les fortes averses, afin de suivre le travail des commissions régionales de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours et de prendre les mesures nécessaires en cas de besoin.

Dans le gouvernorat de Siliana, la circulation a été bloquée au niveau de la route nationale 18 (RN18), au point kilométrique 29, au niveau de Oued Tassa. Ainsi, pour aller à Tunis, il était recommandé d’utiliser la route nationale 5 (RN5), et pour se diriger vers Sidi Bourouis, les véhicules ont dû emprunter le sentier de Ain Achour puis la route locale 713.

Au gouvernorat de Monastir, une coupure de la circulation a été enregistrée au niveau de la route régionale 95 (RR95), au point kilométrique 14+000, entre Amirat El Fehoul et Menzel Farsi, au niveau de la ville de Cherahil.

Le trafic a été interrompu aussi, au niveau de la route régionale 90 (RR90), au point kilométrique 10+000, à Sidi Bennour de la délégation de Moknine. Ainsi, l’entrée à Sidi Bennour ne pouvait se faire qu’à travers la route régionale 96 (RR96).

Au gouvernorat de Mahdia, la circulation a été bloquée au niveau de la route régionale 93, au point kilométrique 40, reliant Boumerdes et El Jem. Pour passer, il fallait utiliser la route régionale 96 (RR96) vers Kerker, puis la route nationale 1 (RN1), en direction d’El Jem.

Au gouvernorat de Gafsa, les routes bloquées ont été les suivantes : La Route nationale n°15, point kilométrique 113+350 : Oued Essod au niveau de la partie reliant la délégation d’El Guettar (gouvernorat de Gafsa) et le gouvernorat de Gabès, à travers la délégation de Belkhir.

La Route nationale n°15, du point kilométrique 114+400, au point kilométrique 115+450 : entre l’Oued «Kassim» et l’Oued «Ghazrane» au milieu de la ville d’El Guettar au niveau de sa partie reliant Gafsa et Gabès.

La Route régionale n°124, du point kilométrique 0, au point kilométrique 10 : au niveau de oued Marzalli, et de plusieurs oueds avoisinants, au niveau du tronçon reliant la délégation d’El Guettar à Bou Omrane et Bou Saâd, en direction des gouvernorats de Sidi Bouzid et Sfax.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *