Accueil Sport Ligue 1 – 24e journée | USM-EST : Ben Hammouda, un but assassin !

Ligue 1 – 24e journée | USM-EST : Ben Hammouda, un but assassin !

Alors que les débats allaient s’achever sur un partage des points, Ben Hammouda créa la surprise dans le temps additionnel en signant le but de la victoire.

La 24e journée du championnat a été clôturée hier avec la tenue des deux matches CSC-ASS et USM-EST, reportés le weekend dernier à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues sur les villes de Chebba et de Monastir.

L’affiche de cette 24ème journée a opposé hier après-midi l’USM à son hôte l’EST. Fraîchement intronisée championne de Tunisie, l’Espérance de Tunis s’est rendue à Monastir dans la perspective de rester invisible.

De son côté, l’US Monastir aspirait à se rattraper après la déconvenue de la semaine dernière. Ne pas perdre pour préserver son troisième rang au classement général constituait également un objectif de la bande à Lassaad Chebbi.

Les locaux étaient plus entreprenants, mais leurs tentatives ont manqué de punch, notamment celles d’Okputo qui était derrière les principales occasions créées par l’attaque monastirienne. Sauf que ses tentatives ont manqué de précision à l’image de son tir au-dessus des filets de Ben Chérifia (10’). Okputo s’est vu refuser un but car signalé en position de hors-jeu (22’)

De leur côté, les attaquants « sang et or » se sont créé quelques occasions, mais la dernière touche leur a fait défaut, à l’image de l’action entamée par El Houni qui remit en retrait pour Ben Hmida, à son tour de servir Khénissi qui rata le cadre (8’).

Bref, la concrétisation a fait défaut aux attaquants tout au long de la première période de jeu.

Un but surprise

Les Usémistes entament la deuxième mi-temps en force en créant une grosse occasion. Servi par Okputo dans le dos des défenseurs, Amri a vu son tir dévié en corner par Ben Chérifia qui lui ferma l’angle de tir (49’). Jolie parade du portier « sang et or ».

La réaction des Espérantistes ne s’est pas fait attendre, mais le centre de Ben Romdhane est dégagé en corner (50’). Les Usémistes se sont vu refuser un deuxième but, Amri étant signalé en position de hors-jeu (55’). Cinq minutes plus tard, la réponse est venue des pieds de Khénissi qui, servi par Meziane, effectua un retourné acrobatique, mais sa balle a été captée par le portier usémiste (60’).

Et alors que les débats allaient s’achever sur un partage des points, Ben Hammouda créa la surprise dans le temps additionnel au moment où l’arbitre s’apprêtait à donner le coup de sifflet final. Servi par El Houni, parti sur la gauche, Ben Hammouda reprit de la tête pour loger la balle dans les filets d’un Ben Said qui n’a rien vu venir (90’+3).

Festival de buts

L’autre match de l’après-midi d’hier opposant le CS Chebba à l’AS Soliman a été marqué par un festival de buts, six en tout. Durugbor a ouvert la marque pour le CSHL à la 17’ et Arfaoui de doubler la mise trois minutes plus tard (20’).

Zouaghi a réduit le score pour le CS Chebba à la fin de la première mi-temps sur penalty (41’) avant que Ben Salem n’égalise (43’).

Les attaquants ont retrouvé le chemin des filets en deuxième mi-temps. Arfaoui tripla la mise pour le CSHL sur penalty (70’) et Hamdi de répliquer cinq minutes plus tard en égalisant au profit de l’équipe de Chebba (75’).

Et le match de se clôturer sur une parité (3-3). Qui dit mieux !

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *