Accueil Sport Ligue 1 | 25e journée : Verdict reporté…

Ligue 1 | 25e journée : Verdict reporté…

Malgré sa victoire remportée dans le temps additionnel, le CAB attendra l’ultime journée, au même titre que les autres quatre clubs menacés de relégation, pour connaître les noms des deux équipes qui descendront en Ligue 2.

Pour les cinq équipes qui luttent pour le maintien, à savoir la JSK, le CAB, l’UST, l’ESM et le CSHL, la 25e journée disputée hier après-midi constituait le dernier virage qu’il ne fallait surtout pas rater au risque de perdre tout espoir de sauver sa peau parmi l’élite.

Sur ces cinq équipes menacées par la relégation, quatre se sont affrontées directement. L’Union Sportive de Tataouine a reçu le Club Sportif d’Hammam-Lif alors que la Jeunesse Sportive de Kairouan était l’hôte du Club Athlétique Bizertin.

A Tataouine, une victoire suffisait à l’équipe locale pour assurer dès hier son maintien en Ligue 1. Les Tataouinois ont entamé le match en force en ouvrant tôt la marque quand, servi dans le dos des défenseurs, Ismaïl Diakité prit au dépourvu le portier hammamliois Ali Gasmi pour loger la balle dans les filets (8’).

Un but marqué tôt qui déstabilisa un temps les banlieusards avant qu’ils ne retrouvent leurs esprits. A la 29’, servi de la gauche, Hamza Mabrouk reprit la balle de la tête pour la loger dans les filets de Khémais Thamri, impuissant.

La deuxième mi-temps a connu des débats équilibrés, mais très disputés. Les deux protagonistes étaient plus déterminés que jamais à marquer le but de la victoire. Sauf que les défenseurs se sont montrés aussi déterminés que les attaquants. Résultat des courses : pas de buts marqués en deuxième période de jeu et les deux équipes se sont quittées sur une parité, un but partout. Un match nul qui n’arrange ni les affaires des uns ni des autres.

Au Stade Ahmed Bsiri, Mohamed Habib Yaken a marqué le but assassin dans le temps additionnel (90’+2). Malgré la victoire, les Cabistes attendront l’ultime journée du championnat pour connaître leur sort.

A Radès, l’ES Métlaoui a été le malheureux hôte du champion de Tunisie pour qui la fête ne pouvait être totale qu’en cas de victoire. Les « Sang et Or » ont ouvert le score par le biais de Mohamed Ali Yaâkoubi (21’) avant qu’Isaka Aboudou n’égalisât au profit des Métlaouiens (34’). Sauf que Zied Berrima était d’un autre avis puisqu’il doubla la mise à la 50’. Et le champion de Tunisie de fêter comme il se doit son sacre avec la tenue de la cérémonie de la remise du trophée.

Les résultats de la 25e journée ont laissé les cinq équipes menacées par la relégation sur leur faim. Tous attendront l’ultime journée et doivent se surpasser pour sauver leur peau en Ligue 1.

Les Etoilés reviennent de loin

A Hammam Sousse, les Etoilés sont revenus de loin, évitant ainsi de concéder leur troisième défaite d’affilée. Les Stadistes ont ouvert le score à la 79’ par le biais de Sam Victor Abata (79’). La réaction des Etoilés était rapide puisque Soulaymane Coulibaly égalisa dix minutes plus tard (89’). Et Iheb Msakni d’offrir le but de la victoire dans le temps additionnel (90’+4).

A Sfax, le CSS a remporté le classico devant le CA par la plus petite des marges (1-0). Une victoire courte, certes, mais suffisante pour confirmer son statut de dauphin à une journée de la fin de la saison.

L’USM a gagné en déplacement à Soliman. Une victoire qui lui a permis de préserver son rang : 3e au classement, profitant du faux pas de son poursuivant direct à Sfax, en l’occurrence le CA. 

Enfin, un nul vierge entre l’USBG et son hôte, le CS Chebba.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *