Accueil Sport EST | Staff technique et joueurs frappés du Covid-19 : Courage les champions !

EST | Staff technique et joueurs frappés du Covid-19 : Courage les champions !

L’équipe senior de football a été touchée de plein fouet par le coronavirus et pas seulement. Le handballeur Wajdi Barhoumi a été également testé positif.

Sur un terrain de football, la seule défaite concédée par l’EST a été infligée par l’USM lors de la finale de la Coupe de Tunisie. Ce fut, d’ailleurs, la seule défaite concédée par les champions de Tunisie tout au long de la saison qui vient de s’écouler, toutes compétitions confondues. Sur un autre terrain, celui des infectiaons et des pandémies, le Covid-19 a infligé au doyen des clubs tunisiens une défaite cuisante : des membres du staff technique, des joueurs de foot et un handballeur ont été contaminés par le virus. Le premier à être déclaré positif au coronaires était Majdi Traoui. Puis, il y a eu une cascade de contaminations. Le Dr Yassine Ben Ahmed, médecin de l’équipe senior de football, a été le deuxième membre du staff technique «sang et or» à déclarer être contaminé par le virus. Par ailleurs, le Dr Yassine Ben Ahmed et Majdi Traoui étaient absents lors de la finale de la Coupe de Tunisie.

Un deuxième test positif

Les tests effectués sur les joueurs avant le déroulement de la finale étaient négatifs. Mais juste après la finale, l’entraîneur en chef, Mouïne Chaâbani, et certains joueurs ont présenté des symptômes. Par mesure de précaution, staff et joueurs ont été mis à l’isolement et un deuxième test a été effectué pour tout le monde. Il y a eu confirmation de certains cas. L’entraîneur en chef Mouïne Chaâbani, le second entraîneur-adjoint, Othman Najjar, le préparateur physique, Sabri Bouazizi, ainsi que les joueurs Zied Berrima, Amine Ben Hmida et Mohamed Amine Meskini ont été malheureusement testés positifs également.

La liste s’est allongée par la suite avec la contamination du handballeur Wajdi Barhoumi, des footballeurs Alaeddine Marzouki et Kwamé Bonsu, des kinésithérapeutes de l’équipe senior de football Seif Dziri,Khémaies Allouchi et Lassaad Laamari, ainsi que l’entraîneur des gardiens, Naceur Chouchane. Ce sont les cas confirmés jusqu’à jeudi soir. 

C’est donc une semaine difficile que vit le club cette semaine. Le Parc B s’est vidé de ses occupants, les entraînements étant à l’arrêt. Pourvu qu’il n’y aura pas de nouveaux cas positifs.

Chaque jour, son bulletin Covid…

Sur la page officielle du club sur Facebook, les échos de l’équipe senior de football et des différentes sections ont laissé place aux nouvelles sur la santé des membres du club, staff technique et joueurs. Chaque jour, son bulletin Covid-19. Heureusement qu’il compte de bonnes nouvelles. Le président du club, Hamdi Meddeb, est sain et sauf. Les tests PCR de Khalil Chammam, Ghaïlane Chaâlali, Yassine Khénissi et Moëz Ben Chérifia se sont révélés négatifs, aussi.

A l’isolement, en attendant de voir plus clair

La direction du club a décidé de suspendre l’activité de la section football. Par mesure de précaution, les membres du staff technique et les joueurs sont à l’isolement en attendant de voir plus clair. Cela évitera de contaminer les proches des membres du staff et des joueurs testés positifs.

La suspension de l’activité footballistique à l’EST et dans les autres clubs touchés par le Covid-19, notamment l’OB, le CA, l’ESS et l’ES Réjiche, aura sans doute son impact sur le calendrier de la nouvelle saison 2020-2021 dont le coup d’envoi devra logiquement être reporté. Ce qui importe pour le moment, c’est la santé de nos footballeurs.

Alors, bon courage les champions ! Ce maudit virus, aussi ravageur soit-il, sera vaincu. Pour ce faire, il est impératif de reporter la reprise de la compétition et faire le point sur l’efficacité du protocole sanitaire mis en place par la FTF.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *