Accueil Sport Equipe nationale-Soudan à Radès (16h00) en amical : Se créer une personnalité

Equipe nationale-Soudan à Radès (16h00) en amical : Se créer une personnalité

Le Soudan aujourd’hui et le Nigeria mardi prochain en Autriche : deux bons sparring-partners pour préparer l’équipe nationale aux échéances futures. De quoi rompre avec le long et néfaste repos.

L’équipe nationale de football ne chôme pas. Elle jouera tout à l’heure un match amical contre le Soudan au stade de Radès avant de se déplacer en Autriche où elle aura pour deuxième sparring-partner le Nigeria mardi prochain.

Et bien qu’aucun rendez-vous officiel valable pour les éliminatoires de la CAN ou de la Coupe du monde ne pointe à l’horizon pour le moment à cause du Covid-19, tout l’intérêt est donné en ce qui concerne la préparation continue du onze national.

En effet, depuis une semaine, notre équipe nationale se trouve en stage à Tunis sous la conduite du coach national Mondher Kebaïer qui est animé de la détermination de maintenir le cap et de préserver le bon niveau auquel est arrivée la sélection depuis son avènement à sa tête.

Tout le monde garde en mémoire la belle prestation affichée en amical contre le Cameroun le 12 octobre 2019 malgré un score vierge qui ne reflète pas la domination de nos internationaux devant ce grand du continent africain.

En outre, la Tunisie domine, jusqu’à présent, dans son groupe jouant pour les éliminatoires de la CAN après ses victoires contre la Libye (4-1) et la Guinée Equatoriale (0-1) en déplacement.

Du coup, c’est une première place qu’on doit défendre jalousement  dans le groupe avant de renouer avec l’aventure des éliminatoires de la Coupe du monde le moment venu.

Embarras du choix

Dans les conditions atypiques actuelles qui sévissent en raison du Covid-19, il est impossible de rassembler tous les joueurs sélectionnables, d’autant plus qu’on est en pleine période d’intersaison.

Mais malgré cela, un grand nombre d’internationaux a été convoqué au stage dont plusieurs nouveaux visages, tels le gardien de but de l’USMonastir, Béchir Ben Saïd, Omar Rekik (Herta Berlin), Anis Ben Slimane (Danemark) ou Elyès Jelassi (USM) pour ne citer que ceux-là.

Les autres joueurs sont presque tous des habitués de la sélection nationale.

Le timonier national a même la latitude d’aligner une formation constituant l’ossature de base du onze national, surtout qu’il a à sa disposition des joueurs comme Ben Mustapha, Maâloul, Ben Mohamed, Bronn, Meriah, Kechrida, Draguer, Skhiri, Khaoui, Sassi, Ben Amor, Bguir, Msakni, Khazri ainsi que d’autres nouveaux venus évoluant en Europe et qui auront leur chance de montrer ce dont ils sont capables.

Et comme on peut le constater, Kebaïer n’aura que l’embarras du choix avant de se décider.

Son souci ne sera donc pas les joueurs à titulariser que ce soit tout à l’heure ou mardi prochain devant le Nigeria, mais plutôt la cohésion au sein d’un effectif quelque peu «hétéroclite». Surtout que l’arme de prédilection de Kebaïer reste le jeu et la technique collective.

Dès aujourd’hui, nous souhaitons voir  une équipe capable de faire le jeu avec une nette domination et beaucoup de réussite lors de la création des occasions de but. Nous aimerions également que nos joueurs renouent avec le tir dans toutes les positions et avec la bonne exploitation des balles arrêtées.

Charger plus d'articles
Charger plus par Amor Baccar
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *