Accueil Sport Equipe nationale : Une ossature qui change…

Equipe nationale : Une ossature qui change…

Rafiâa, Ben Slimane, Rekik, et en attendant d’autres arrivants, Mondher Kebaïer pense donner un coup de neuf à sa sélection.

Il y a du nouveau du côté de la sélection. Rafiâa, Ben Slimane, Rekik débarquent et on les a vu essayer de convaincre le sélectionneur national. Y a-t-il des changements qui vont se confirmer ce soir face au Nigeria? Ce qui semble certain, c’est que la sélection est en train de changer. On est en train, petit à petit, de fuir l’équipe classique qui tourne autour de Msakni (un joueur doué, mais qui a perdu beaucoup de ses moyens et pourtant il est toujours là au vu de son influence dans les vestiaires), Maâloul, Khazri, Mathlouthi, Sassi, Khénissi, Ben Amor et Sliti. Et on se dirige  doucement vers une autre ossature qui comprend quelques noms d’anciens lieutenants, mais aussi de nouveaux éléments, en premier lieu des expatriés ayant la double nationalité. Ces joueurs, à l’image de Rafiâa, évoluent dans des championnats de qualité dans des clubs moyens. Ils sont mentalement plus solides, plus appliqués et savent bien qu’une place en sélection va les aider dans leur  carrière.

Maintenant, Kebaïer est-il en mesure de bien réussir ce changement ou cette transition ? C’est, qu’en bonne partie, ce changement dans l’ossature, dicté aussi par la méforme de maints cadres, risque de perturber l’ambiance et l’équilibre de l’équipe. Ce n’est pas évident, même pour des sélectionneurs avertis, de procéder à des changements dans l’ossature de l’équipe. Kebaïer aura certainement des pressions internes et externes, il devra aussi affronter la réticence des anciens cadres que risquent de perdre leurs places.

Une équipe de Tunisie plus charmante et moins classique? C’est ce qu’on espère même si Kebaïer aura réussi à doser son travail et satisfaire, jusqu’à un certain point, la double contrainte de résultat et de la qualité du jeu. Mais avec les échéances qui nous attendent, on a le droit de réclamer une meilleure copie, notamment à la CAN. Cette génération de joueurs doit jouer les premiers rôles et faire tout son possible pour gagner un second titre.

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *