Accueil Sport Remue-ménage au CA : Mohamed Abderrahmane, la cible

Remue-ménage au CA : Mohamed Abderrahmane, la cible

L’avant soudanais du club algérien Bordj Bou Arreridj  dans le viseur clubiste. 

Mohamed Abderrahmane Al Ghorbal, buteur soudanais de l’équipe algérienne de Bordj Bou Arreridj, est courtisé par le CA. Transfuge d’Al Merreikh, ce lutin de 26 ans  est un joueur polyvalent qui peut évoluer derrière les attaquants comme en pointe.  La saison passée, il a signé un mémorable triplé contre le MC Alger en quart de finale de Coupe arabe. Par la suite, il a été victime d’un destin capricieux, rongeant son frein en raison d’une blessure qui l’a éloigné des terrains durant huit  mois.

Ghazi Ayadi dans le viseur

Ghazi Ayadi enregistrera-t-il son retour au Club Africain ? Le milieu offensif tunisien est-il en passe de retrouver la citadelle clubiste après y avoir évolué sans discontinuité de 2014 à 2020 ? C’est ce que rapportent certaines sources proches du CA. A 24 ans d’âge donc, Ayadi, parti  le temps d’une pige de trois mois à Al Damac FC d’Arabie saoudite, aurait renoué le contact avec l’exécutif clubiste, précisément  avec le président du club de Bab Jedid. Et en cas de retour effectif au CA, ce serait une sorte de revanche sur le sort pour un joueur qui a quitté le CA sur la pointe des pieds en raison d’une affaire de gros sous. Concrètement, la saison passée, il réclamait quelque 200 000 dinars d’arriérés pour rempiler à terme. Sauf qu’Ayadi n’est pas un ingrat. En cette période-là, contrairement à d’autres sociétaires du CA, il ne s’en est pas remis à la commission des litiges, mais il a obtenu son bon de sortie (rupture à l’amiable) avant de filer à Al Damac, bénéficiant  d’une réglementation saoudienne qui permet de changer de club hors de la période des transferts. Bref, Ayadi est aujourd’hui à la croisée des chemins. Après avoir connu des hauts et des bas, celui qui était proche de Lille en 2017, pourrait rebondir au CA, là où  tout a commencé. Qu’il semble loin le temps où un club de la trempe du Losc proposait un peu moins de 5 milliards de nos millimes pour s’attacher ses services, mais quand on est jeune (24 ans d’âge), l’on peut vite retrouver  toutes ses sensations et sa forme optimale. Attendons voir.

Quel dernier rempart ?

Actuellement, le CA pèse certes  de tout son poids sur le marché des transferts, mais il s’active aussi à purger, apurer et dégraisser. Volet cadres sur le départ, après Bilel Khefifi, ce serait au tour du gardien Atef Dkhili d’être annoncé en Arabie saoudite. Et la liste est encore longue puisque le gardien, Seif Charfi, Hamza Agrebi, Mehdi Ouedhrfi, Bilel Ifa et l’attaquant Zouheir Dhaouadi pourraient à leur tour mettre les voiles.  Pour revenir à Atef Dkhili, c’est la piste menant à Farouk Ben Mustapha qui se précise de plus en plus ces derniers temps. Reste à tenir un accord entre les deux parties et la transaction sera conclue. Enfin, toujours volet dernier rempart, Gaith Yaferni est, quant à lui, toujours dans les pensées des recruteurs clubistes.  Enfin, notons qu’en cette période précise, le CA s’est employé à effacer certaines ardoises comme celle des salaires et autres primes impayés. Les bénéficiaires sont Khalil Kassab, Aziz Rezgui, Skander Labidi, Louay Aloui, Driss Tabboubi, Moez Haj Ali, Chiheb Labidi et Oussama Hanzouli. De bon augure.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Un commentaire

  1. Mah20 et Denguir Mahmoud

    14 octobre 2020 à 15:51

    Ou en est on pour le règlement des litiges? Car tout ce remue ménage ne rime à rien tant que la résorption des dettes ne s opère pas ,pour obtenir en fin de compte le feu vert de la FIFA et la levée de l interdiction de recrutement…..d autre part,oudherfi est un excellent élément,fin,subtil,avec une bonne vision du jeu et des aptitudes de distributeur intelligent et inspiré .On lui a accordé trop peu de chance de jouer jusqu a ce jour,et donc d acquérir métier et expérience;et ses périodes actives ont été ponctuées de blessures paralysantes qui l éloignerent des terrain pour des durées indéterminées.faudrait il un nouveau Bertrand Marchand pour le remettre en selle au club africain.car je crains que ce joueur ne se révèle dans un autre club comme un certain saïfedinne jaziri qui brille actuellement en Égypte et dont le club d origine,l ifriqui,n a pas daigner l accompagner dans sa phase de maturité…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *